Bogdan Buta, le fondateur du festival Untold, a fait ses premières déclarations après avoir été accusé d'avoir abusé sexuellement de deux mineurs. Buta aurait abusé de deux mineurs, âgés de 15 et 16 ans, en 2021, selon ziardecluj.ro.


Bogdan Buta se défend contre ces accusations. « La vérité est la suivante et elle est très simple. Le scénario de science-fiction inventé et présenté dans le matériel n’est que le résultat d’esprits malades, de maîtres chanteurs et de criminels de la pire espèce. Si quelqu'un veut s’abaisser à ce niveau de cette saleté, c’est son choix. Je ne m'enfoncerai pas dans ce bourbier, mais choisirai la voie de la justice comme seule forme d'interaction avec ces criminels. Il n'y aura pas d'autre prise de position ou interaction sur le sujet, autre que des poursuites judiciaires ou des plaintes pénales », a déclaré Bogdan Buta pour les médias.
La police de Cluj a ouvert une enquête après que l'un des fondateurs d'Untold, Bogdan Buta, a été accusé dans un article de Ziar de Cluj d'avoir eu des relations sexuelles avec deux mineurs en 2021. Le journal présentait des échanges de messages et des témoignages des deux individus, alors mineurs. La police déclare cependant qu'aucun rapport ni plainte pénale n'a été reçue et qu'elle mène toutes les activités nécessaires afin d'éclaircir l'affaire. Dans un premier temps, les enquêteurs ont ouvert une enquête pénale pour agression sexuelle, mais après avoir interrogé les deux victimes présumées, l'accusation a été modifiée en actes sexuels avec mineur, selon News.ro.
source: romaniajournal.ro
