Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Festivalul Brazilor de Craciu réunit 472.600 euros pour les enfants

festival arbres de Noël enfant défavorisésfestival arbres de Noël enfant défavorisés
Facebook/Salvati Copiii Romania
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 14 décembre 2020, mis à jour le 14 décembre 2020

La 20e édition de l'événement caritatif Festivalul Brazilor de Craciun/festival des arbres de Noël, qui s'est tenu en ligne cette année, a permis de récolter 472 600 euros grâce à la vente aux enchères des sapins de Noël de créateurs créés spécialement pour cet événement et grâce à des parrainages, selon Agerpres.

 

L'événement, organisé chaque année par Sauvez les enfants de Roumanie, vise à collecter des fonds pour l'éducation scolaire des enfants défavorisés en Roumanie. Le "O lume minunată! - Bradul Salvati Copiii" ("Un monde merveilleux! - L'arbre Sauvez les enfants de Roumanie") s'est vendu pour 100 000 euros lors de la vente aux enchères caritative qui a eu lieu en ligne le 10 décembre dernier.

L'arbre de Noël spécial a été fabriqué par des enfants bénévoles avec le soutien de Stefania Mircea, coordinatrice de l'organisation des programmes de mortalité infantile. La vente aux enchères s'est ouverte avec l'arbre "Stealing The Colors" créé par Obie Platon et vendu à 4 750 euros.

Parmi les autres arbres de Noël qui se sont vendus pour des montants importants lors de l'édition de cette année de l'événement caritatif, citons "La musique est l'esprit, le sourire est le moyen de le faire" créé par le chanteur populaire Smiley (pour 60 000 EUR) et "Fortul Inocentei" ("La forteresse de l'innocence ") créé par Iulia Totoianu & Libris.ro (pour 40 000 EUR).

Jusqu'à présent, au cours des deux décennies durant lesquelles la cause de l'éducation des enfants a été soutenue par le biais du Festival des arbres de Noël, Sauvez les enfants de Roumanie a réussi à réunir près de 46 485 enfants à l'école, collectant des fonds totalisant plus de 6,04 millions d'euros avec l'aide d'entreprises.

 

 

 

 

 

 

Source

grégory rateau
Publié le 14 décembre 2020, mis à jour le 14 décembre 2020

Flash infos