Édition internationale

Le festival d'art de rue démarre à Sibiu

La neuvième édition du Festival international des arts de la rue de Sibiu (SISAF) a débuté dans la ville centrale de la Roumanie, réunissant cinq artistes sélectionnés pour développer diverses œuvres sous le thème de #Xpressions.

Le festival d'art de rue démarre à SibiuLe festival d'art de rue démarre à Sibiu
Photo courtesy of the organizers
Écrit par ARTA GRAFICA
Publié le 12 juillet 2023, mis à jour le 13 juillet 2023

Le festival, qui se déroule jusqu'au 16 juillet, rassemble des artistes des États-Unis, du Canada, d'Argentine, d'Estonie et de Roumanie (selon ro-insider.com).

Lors de cette édition, trois blocs d'appartements à Sibiu feront peau neuve alors que les artistes Julian Cruz (Argentine), Riivo Kruuk (Estonie) et Cristian Scutaru (Roumanie) travailleront à la conception de diverses œuvres pour leurs façades. Pendant ce temps, Dominic Laporte (Canada) travaillera pour donner un nouveau look au Centre dentaire universitaire de la ville sur la rue Herman Oberth, et Christian Stanley (États-Unis) sur un mur de la Food Industry Technological High School.

Les œuvres conçues cette année s'ajoutent à la Street Art Gallery de la ville, décrite comme une exposition atypique que les habitants et les touristes peuvent visiter 365 jours par an. Il comprend actuellement 112 œuvres et s'étend sur plus de 12 500 m².

Le programme de l'événement comprend également une exposition de collages analogiques du groupe Racolaj, ouverte à Elements House ; Des sessions « Meet and talk with the artists » où les artistes travaillent ; un événement Street Art Mapping, et plus encore.

La place Huet de Sibiu est l'endroit où Funkydrop, UnkleFunkle, Ciprian Popa, Alecs Roșu, Simo & Hog mixeront de la musique du vendredi au samedi.

Le dimanche, le public est invité à une balade à vélo avec des arrêts à tous les endroits où des travaux ont été effectués cette année.

arta-grafica-logo1
Publié le 12 juillet 2023, mis à jour le 13 juillet 2023
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos