Vendredi 6 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le delta du Danube en Roumanie inclus dans Google Maps

Par Grégory Rateau | Publié le 03/07/2018 à 00:00 | Mis à jour le 03/07/2018 à 08:10
Photo : Wikimedia Commons
Dalmatian_Pelican_and_Great_Cormorant_in_danube_delta

Les images de type "vues des rues" des canaux à Sulina et Sfântu Gheorghe dans le Delta du Danube, dans l'est de la Roumanie, seront disponibles sur Google Maps dès cet automne.

 

Les images ont été capturées suite à un partenariat entre l'ONG WWF Romania et Google.

Le Delta du Danube est un site protégé par l'UNESCO, il abrite plus de 5000 espèces d'oiseaux et de plantes et plus de 300 espèces d'oiseaux, ce qui représente 85% des espèces d'oiseaux en Roumanie. La plupart d'entre eux sont strictement protégés. Le Delta du Danube abrite également la plus grande colonie de pélicans blancs et la plus grande zone de roseaux compacts d'Europe. Il est également connu pour sa population d'esturgeons, le plus grand poisson d'eau douce au monde.

Le Delta est considéré comme un endroit important de la biodiversité, bien qu'il ait été fragilisé pendant le communisme à cause de l'expansion des terres agricoles, des fermes piscicoles et de l'exploitation excessive du roseau dans cette zone.
 
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES – Les meilleures stations de ski

La neige n’est pas forcément synonyme de trafic infernal, de gadoue et de chaussettes trempées, c’est aussi la promesse d'un peu de silence, de paysages immaculés, s’étendant à perte de vue. Alors sui