Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le certificat vert Covid sera exigé si le taux d'infection dépasse 3 cas pour 1000

c2g9MzFlOTJlYTU0OTBiNWYxMThkZTY0YjI5MGIwZTljMjA=c2g9MzFlOTJlYTU0OTBiNWYxMThkZTY0YjI5MGIwZTljMjA=
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 16 septembre 2021, mis à jour le 16 septembre 2021

Le certificat vert Covid-19 sera exigé dans les localités où le taux d'infection est compris entre 3 et 6 pour mille habitants, pour entrer dans les bars et restaurants à l'intérieur, pour participer à des événements publics et privés, des concerts ou des spectacles se déroulant dans des espaces fermés et pour pouvoir accéder aux piscines intérieures et salles de sport.

 

Cette décision a été prise aujourd'hui, le jeudi 16 septembre, lors d'une réunion du Comité national pour les situations d'urgence. Ainsi, l'activité des restaurants, cinémas, établissements de divertissement ne sera pas arrêtée, et la tenue d'événements tels que mariages ou baptêmes sera autorisée si les participants détiennent le certificat vert. La décision du Comité national des situations d'urgence sera validée ultérieurement par un décret gouvernemental.

Le certificat vert Covid-19 atteste la vaccination contre le COVID-19, le résultat négatif d'un test de dépistage ou bien une infection antérieure. Il est utilisé depuis le 1er juillet pour les déplacements au sein de l'UE.

 

 

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 16 septembre 2021, mis à jour le 16 septembre 2021

Flash infos