Le certificat vert Covid sera exigé si le taux d'infection dépasse 3 cas pour 1000

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 16/09/2021 à 16:12 | Mis à jour le 16/09/2021 à 16:34
c2g9MzFlOTJlYTU0OTBiNWYxMThkZTY0YjI5MGIwZTljMjA=

Le certificat vert Covid-19 sera exigé dans les localités où le taux d'infection est compris entre 3 et 6 pour mille habitants, pour entrer dans les bars et restaurants à l'intérieur, pour participer à des événements publics et privés, des concerts ou des spectacles se déroulant dans des espaces fermés et pour pouvoir accéder aux piscines intérieures et salles de sport.

 

Cette décision a été prise aujourd'hui, le jeudi 16 septembre, lors d'une réunion du Comité national pour les situations d'urgence. Ainsi, l'activité des restaurants, cinémas, établissements de divertissement ne sera pas arrêtée, et la tenue d'événements tels que mariages ou baptêmes sera autorisée si les participants détiennent le certificat vert. La décision du Comité national des situations d'urgence sera validée ultérieurement par un décret gouvernemental.

Le certificat vert Covid-19 atteste la vaccination contre le COVID-19, le résultat négatif d'un test de dépistage ou bien une infection antérieure. Il est utilisé depuis le 1er juillet pour les déplacements au sein de l'UE.

 

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale