Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le centre de Bucarest devient piéton tous les week-ends

carte Bucarest centre piétoncarte Bucarest centre piéton
arcen.info
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 24 mai 2021, mis à jour le 24 mai 2021

Le maire de Bucarest, Nicușor Dan, a annoncé le vendredi qu'à partir du 29 mai, chaque week-end, les rues du centre de Bucarest, seront ouvertes aux piétons et fermées aux voitures. C'est une invitation pour la population de Bucarest à sortir en plein air, a déclaré le maire, qui a ajouté que c'est un modèle que les villes occidentales ont déjà expérimenté.

 

"Il s'agit de sept zones à Bucarest, dans le centre, en partant du boulevard Kiseleff, qui continue sur Calea Victoriei, jusqu'à la Dâmbovița. Ces zones seront ouvertes tous les week-ends du samedi à 11h00 au dimanche à 21h00. C'est une invitation pour les habitants de Bucarest à sortir. C'est un modèle que les villes occidentales ont connu. Deuxièmement, nous voulons donner aux communautés locales de ces quartiers l'opportunité d'organiser des événements dans l'espace public." a annoncé Nicușor Dan.

Le maire général de la capitale a déclaré que la proposition est venue de l'Association ARCEN.

"Pour le moment, nous n'organisons pas d'événements. Nous sommes toujours dans un contexte de pandémie. En fonction de l'évolution de la situation, nous pourrons réévaluer", a ajouté Nicusor Dan.

Selon l'association ARCEN, le projet «Rues ouvertes» comprend 7 zones piétonnes, 34 rues et 11,66 km de rues temporairement piétonnes tous les samedis et dimanches, entre 11h00 et 23h00, entre le 29 mai et le 17 octobre 2021.

 

La carte des rues est disponible ici.

 

carte-bucarest-piéton-arcen
arcen.info
lepetitjournal.com bucarest
Publié le 24 mai 2021, mis à jour le 24 mai 2021

Flash infos