Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'Autriche s'oppose à l'élargissement de l'espace Schengen

L'Autriche s'oppose à l'élargissement de l'espace Schengen L'Autriche s'oppose à l'élargissement de l'espace Schengen
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 22 novembre 2022, mis à jour le 22 novembre 2022

Le ministère autrichien de l'intérieur a annoncé le 18 novembre dernier que le pays était opposé à l'élimination des contrôles aux frontières avec les États membres de l'UE, tels que la Roumanie, la Bulgarie et la Croatie, tant que l'Autriche devra faire face à un nombre accru de réfugiés qui sont passés par d'autres États de l'UE, le long de la route dite "des Balkans" pour entrer illégalement dans le pays.

 

Lors d'un vote au Parlement européen, la commissaire européenne aux affaires intérieures, Ylva Johansson, a déclaré que les trois pays devraient rejoindre sans délai la zone de libre circulation Schengen – ce qui éliminerait le contrôle aux frontières.

"C'est un moment inopportun pour voter l'élargissement maintenant que le système des frontières extérieures ne fonctionne pas", a déclaré le ministre de l'Intérieur Gerhard Karner au Kurier, selon Economica.net.

Deux jours plus tôt, le chancelier autrichien Karl Nechammer a rencontré le Premier ministre hongrois Viktor Orban et le président serbe Aleksandar Vučić à Belgrade, où ils ont signé un accord de coopération dans la lutte contre l'immigration clandestine.

"L'Autriche est actuellement massivement accablée par l'immigration clandestine. La contribution de solidarité que nous apportons en Europe est disproportionnellement élevée. La politique d'asile a échoué. Il n'y a toujours pas de protection solide des frontières extérieures de l'UE, et la réalité est que le problème est ignoré, " a prévenu le chancelier autrichien Karl Nechammer lors de leur rencontre en octobre à Budapest.

Selon les trois chefs d'État, le système d'asile de l'UE ne fonctionne plus et la Commission européenne n'a pas été active en matière de migration illégale depuis des années. Asile et migration sont de plus en plus confondus et des milliers de personnes arrivent en Europe en provenance de pays sans droit de séjour, ce qui manque complètement l'objectif d'une politique d'asile et de migration ordonnée.

"Tant que l'UE n'intervient pas avec des mesures efficaces, nous devons nous aider", a souligné Karl Nehammer, selon Indepthnews.net.

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 22 novembre 2022, mis à jour le 22 novembre 2022

Flash infos