TEST: 2245

Lancement d'une plateforme de recrutement pour les réfugiés ukrainiens

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 07/03/2022 à 00:00 | Mis à jour le 07/03/2022 à 00:00
Lancement plateforme recrutement réfugiés ukrainiens

La startup technologique roumaine Jobful, en collaboration avec l'accélérateur d'innovation InnovX-BCR, a développé une plateforme de recrutement dédiée aux réfugiés ukrainiens en Roumanie.

 

La plateforme « Jobs for Ukraine », développée avec le soutien de Druid AI, Microsoft et EY Roumanie, vise à soutenir les citoyens ukrainiens qui resteront en Roumanie à moyen et long terme et qui recherchent un emploi.

«En collaboration avec InnovX-BCR, nous avons développé cette plateforme, avant tout, pour soutenir les citoyens ukrainiens dans leur recherche d'emploi en Roumanie et pour encourager les entreprises qui peuvent et veulent embaucher de la main-d'œuvre ukrainienne. Toutes les fonctionnalités de la plateforme sont entièrement gratuites, tant pour les cabinets de recrutement que pour ceux qui postulent. Les entreprises peuvent aussi ajouter autant d'annonces qu'elles le souhaitent et ont la possibilité de contacter directement les candidats qu'elles jugent appropriés pour les postes disponibles », a déclaré Mihai Cepoi, fondateur et PDG de Jobful.

Tant pour l'employeur que pour le salarié, la plateforme dispose d'un processus d'inscription simplifié en trois étapes : création d'un compte, remplissage d'un profil (pour le salarié) / ajout d'une offre d'emploi (pour les entreprises), et possibilité de postuler à une offre d'emploi publiée ou de contacter un candidat.

Une entreprise informatique roumaine utilise sa technologie de chatbot pour aider les citoyens ukrainiens à fuir la guerre

Best Jobs, l'une des plus grandes plateformes de recrutement en Roumanie, a également annoncé une initiative visant à aider les citoyens ukrainiens. Elle a introduit un label sur sa plateforme – Emploi amical ukrainien – qui aide les entreprises à signaler les emplois qui conviennent aux réfugiés ukrainiens.

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale