TEST: 2245

La Fondation royale Margareta de Roumanie se mobilise pour les réfugiés

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 04/03/2022 à 00:00 | Mis à jour le 04/03/2022 à 06:33
Photo : the foundation
Fondation royale Margareta de Roumanie réfugiés

La Fondation Royale Margareta de Roumanie a annoncé le lancement du projet Aid For Refugees visant à offrir un soutien aux familles de réfugiés arrivant en Roumanie à la recherche de sécurité pour leurs enfants. L'aide aux réfugiés signifie un abri, de la nourriture et des conseils pour les familles vulnérables qui ont besoin d'un soutien à court terme, soit en transit, soit à la recherche d'une solution résidentielle à moyen ou long terme.

 

"En raison de la crise provoquée par la violente invasion, des dizaines de milliers d'Ukrainiens ont migré vers la Roumanie, et parmi eux se trouvent de nombreux enfants accompagnés de mères et de grands-parents, confrontés au froid, à la fatigue, à la faim et à l'incertitude", a déclaré l'organisation.

Dans le cadre de ce projet, un hébergement et un repas chaud sont fournis dans des unités hôtelières partenaires à Bucarest en mars-avril. De plus, la Fondation offre également des conseils sociaux et facilite les services médicaux, les conseils psychologiques ou d'autres ressources nécessaires aux réfugiés.

« Afin de soutenir le plus grand nombre de familles vulnérables pendant cette crise, la Fondation vise à mobiliser un réseau de services sociaux et d'accompagnement variés, en s'appuyant sur des partenariats avec des institutions, des ONG, des bénévoles, des contributions de donateurs et des sponsors. Le premier prestataire à rejoindre le projet humanitaire est Casa Siqua, l'un des partenaires traditionnels de la Fondation », a déclaré l'ONG.

Particuliers, entreprises et autres bailleurs de fonds sont invités à participer à cet effort de solidarité humaine. Les dons en ligne peuvent être faits ici.

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale