Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'ambassade de Roumanie aux États-Unis lève 200 000 USD pour l'Ukraine

ukrainian_peace_fund_-_photo_romanian_embassy_to_usukrainian_peace_fund_-_photo_romanian_embassy_to_us
the Romanian Embassy to the US
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 31 mars 2022, mis à jour le 31 mars 2022

Le Fonds ukrainien pour la paix, une campagne de collecte de fonds lancée par l'ambassade de Roumanie aux États-Unis et le Fonds roumain uni, a réussi à collecter 200 000 USD pour les réfugiés ukrainiens venant en Roumanie.

 

Le premier objectif de la campagne était de récolter 100 000 USD au profit des réfugiés d'Ukraine, mais comme cette somme a été collectée en moins d'une semaine, le montant cible a été porté à 200 000 USD.

"Le succès de la campagne humanitaire est un exemple de solidarité dans une période difficile et tragique pour les citoyens ukrainiens fuyant la guerre. Plus d'un demi-million d'Ukrainiens ont traversé la frontière roumaine, pour la plupart des femmes et des enfants, et c'est l'affaire de tous de devoir les aider et de les protéger. L'aide humanitaire aux personnes vulnérables est la façon dont les gens ordinaires combattent l'agression illégale contre l'Ukraine », a déclaré l'ambassadeur Andrei Muraru.

Les fonds seront utilisés pour acheter de la nourriture, des vêtements, des médicaments et des articles d'hygiène et pour fournir un abri, du chauffage et des équipements nécessaires, ainsi qu'un soutien psychologique, éducatif et d'asile aux réfugiés ukrainiens.

La moitié des fonds, à savoir 100 000 USD, ont déjà été reversés à trois organisations à but non lucratif en Roumanie, à savoir la Croix-Rouge, Save the Children et World Vision Romania. L'autre moitié ira à de plus petites organisations travaillant à la frontière avec l'Ukraine.

 

 

 

 

 

 

 

 

source

Flash infos