Édition internationale

L'ambassade d'Allemagne promet 900 000 euros pour soutenir les professeurs d'allemand

L'ambassade d'Allemagne promet 900 000 euros pour soutenir les professeurs d'allemandL'ambassade d'Allemagne promet 900 000 euros pour soutenir les professeurs d'allemand

L'Allemagne, par l'intermédiaire de son ambassade à Bucarest, allouera cette année 900 000 euros pour soutenir les professeurs d'allemand en Roumanie (selon ro-insider.com).

 

Le financement vise à promouvoir la langue allemande comme langue maternelle dans les écoles publiques de Roumanie et à réduire le déficit d'enseignants qualifiés.

« À bien des égards, il s'agit d'un projet de référence important pour la promotion de la langue allemande, pour la minorité allemande et pour la compréhension mutuelle. Plus de 22 000 enfants et étudiants bénéficient de l'apprentissage de l'allemand comme langue maternelle. Grâce à ce projet, nous apportons notre contribution pour garantir que les enseignants germanophones continuent à dispenser une excellente éducation en langue allemande dans de nombreuses écoles de Roumanie. En même temps, nous voulons utiliser ce projet pour contrer la migration de ces enseignants vers d'autres professions. Grâce à des mesures de formation professionnelle et à des manuels modernes, un enseignement de la langue allemande de haute qualité pédagogique peut être proposé en Roumanie », a déclaré l'ambassadeur d'Allemagne en Roumanie, le Dr Peer Gebauer.

La Fondation Saxonia, basée à Brasov, est en charge de la mise en œuvre de ce programme, qui soutient plus de 900 professeurs d'allemand.

Les plus grandes communautés allemandes indigènes de Roumanie sont basées dans le sud de la Transylvanie, dans les régions de Brasov et de Sibiu.

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 10 mai 2023, mis à jour le 10 mai 2023

Flash infos