L'aéroport Henri Coand classé comme l'un des pires aéroports du monde

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 13/05/2019 à 00:00 | Mis à jour le 13/05/2019 à 00:00
Photo : Shutterstock.com
Bucarest aéroport Henri Coand classement mondial qualité de service déplorable

L'aéroport international Henri Coanda de Bucarest se classe au 129ème rang sur 132 aéroports classés dans le classement mondial des meilleurs aéroports en termes de ponctualité, de service à la clientèle et de qualité des espaces de vente au détail. L'année dernière, le principal aéroport de Bucarest se classait au 116ème rang sur 141, selon le même classement établi par AirHelp.

 



Cette année, l'aéroport international Henri Coanda a obtenu 6 points pour la ponctualité, 6,1 pour la qualité du service et 6 pour la qualité des services de vente au détail, pour un score total de 6,03, selon AirHelp. Les trois aéroports moins performants qu'Otopeni sont l’aéroport d’Eindhoven aux Pays-Bas, l’aéroport de Koweït au Koweït et l’aéroport de Lisbonne au Portugal.



L'aéroport international Hamad du Qatar est le premier aéroport au classement mondial cette année, avec un score de 8,39, suivi des aéroports de Tokyo et d'Athènes.



AirHelp a également établi un classement des meilleures compagnies aériennes, où la compagnie nationale roumaine Tarom se classe au 55ème rang sur 72 opérateurs internationaux, contre 49ème l'année dernière. Tarom a obtenu 8 points pour la qualité de service (parmi les scores les plus élevés de ce segment), 7,3 pour la ponctualité et seulement 3,9 pour le traitement des demandes des passagers (un des scores les plus faibles de ce chapitre). Tarom a ainsi obtenu un score moyen de 6,43, soit près de 2 points de moins que Qatar Airways (8,23), premier au classement.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
3 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Dan mer 15/05/2019 - 10:23

Des classements qui ne servent pas à grand chose, car ils changent tout le temps ou bien sont differents par rapport à caux qui les ont fait, ou à la période prise en compte. Puis de toute façon, si quelqu'un doit se rendre en Roumanie et n'a pas d'autre solution de rechange, il va bien passer par cet aéroport, même s'il sera classé en dernier.

Répondre
Commentaire avatar

Babysax lun 13/05/2019 - 13:12

Pas étonné par ce classement. Dans cet aéroport, connaissant les lieux on fait son parcours. Mais un passager qui va demander un renseignement,une explication sur un vol, là ! on interrompt la petite vie du personnel. Donc circuler il n’y arien à voir ...........

Répondre
Commentaire avatar

vivadest lun 13/05/2019 - 09:03

faudrait savoir, l'an passé Henri Coanda était dans les trois meilleurs aéroports d'Europe, selon vous !

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale