La vaccination ne pourra plus être effectuée que chez les médecins de famille

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 21/04/2022 à 00:00 | Mis à jour le 21/04/2022 à 00:00
covid vaccination roumanie changements

Les centres de vaccination COVID-19 ne fonctionneront plus en Roumanie à partir du 1er juillet, selon Andrei Baciu, le coordinateur du comité de vaccination COVID (CNCAV). Au lieu de cela, la distribution des vaccins sera déplacée exclusivement vers les cabinets de médecins de famille.

 

« La nouvelle politique de vaccination contre la COVID-19 entrera en vigueur le 1er juillet : vaccination uniquement chez les médecins de famille », a annoncé Baciu sur Facebook.

Jusqu'au 30 juin, tous ceux qui souhaitent recevoir un vaccin COVID (dose 1, 2 ou 3) pourront le faire aussi bien dans les points de vaccination encore en activité que dans les cabinets des médecins de famille.

"A partir du 1er juillet, tous les points de vaccination cesseront de fonctionner et les doses de vaccin seront administrées exclusivement par des médecins de famille", a expliqué Andrei Baciu.

De nombreux centres de vaccination COVID-19 ont déjà fermé en Roumanie face au faible intérêt pour la vaccination. Seules 9 635 personnes ont reçu un vaccin au cours de la semaine du 11 au 17 avril, et 1 148 d'entre elles ont reçu leur première dose. Au total, environ 8,1 millions de personnes ont été entièrement vaccinées contre la COVID, et près de 2,6 millions ont également reçu la dose de rappel.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale