Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Via Transilvanica figure dans le magazine TIME comme destination à visiter en 2024

La Via Transilvanica a été présentée dans la liste annuelle « World’s Greatest Places » du célèbre magazine TIME, un programme qui promeut 100 destinations à visiter en 2024.

TIME-Via-transilvanica_0TIME-Via-transilvanica_0
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 6 août 2024, mis à jour le 6 août 2024


« Les voyageurs actifs curieux de découvrir les forêts primaires de Roumanie et son écotourisme lent devraient jeter leur dévolu sur la nouvelle Via Transilvanica longue distance, un sentier traversant le pays en diagonale du monastère de Putna en Bucovine à Drobeta-Turnu Severin par le Danube », indique le magazine TIME dans sa présentation décrivant la Via Transilvanica.

Time
Time

« Inauguré en octobre 2022, ce sentier de randonnée, de vélo et d’équitation de 1420 km a été fondé par l’ONG roumaine Tasuleasa Social pour revitaliser plus de 400 communautés laïques marginalisées par le dépeuplement et les contraintes économiques. Surnommé « le chemin qui unit » en raison de l'accent mis sur la communauté, le projet emmène les voyageurs à travers des villages traditionnels "vivant de la terre", accueillant des routards en quête du charme sauvage de la Transylvanie », souligne encore le magazine.

« Notre projet ne pouvait pas passer à côté de cette occasion, car il s’agit d’un véritable ambassadeur de la Roumanie qui vise à revitaliser des villages oubliés au fil du temps, en offrant des expériences uniques dans des communautés aux traditions, à l’histoire et à la culture diverses.
Nous sommes honorés de figurer sur la même liste que des lieux emblématiques du monde entier tels que Cortina d’Ampezzo, La Maison Rabelais ou Angama Amboseli, le sanctuaire de Kimana au Kenya.
Nous tenons tout d’abord à remercier notre amie Monica Suma pour la nomination et pour avoir permis à ce projet européen unique de figurer sur la liste. Via Transilvanica soutient le tourisme rural et durable tout en promouvant le volontariat et en attirant de plus en plus de randonneurs étrangers.
Si nous avons réussi à figurer parmi les « World’s Greatest Places » sélectionnés par TIME cette année, nous pensons que vous pouvez être fiers de cette réussite et faire passer le message », a déclaré Via Transilvanica dans un message sur Facebook.

Depuis l'automne 2023, une grande partie du parcours de la Via Transilvanica est disponible en images panoramiques Street View sur Google Maps, avec près de 900 kilomètres de route accessibles numériquement par toute personne dans le monde disposant d'une connexion Internet.
La Via Transilvanica est le projet de l'Association sociale Tășuleasa et représente un itinéraire de longue distance, un concept connu et rencontré dans le monde entier, qu'il s'agisse de routes de pèlerinage, comme El Camino, ou de routes naturelles, comme l'Appalachian Trail.
L'itinéraire part de Bucovine, de Putna, se termine au Danube, à Drobeta Turnu Severin et traverse 10 régions du pays : Mehedinți, Caraș-Severin, Hunedoara, Alba, Sibiu, Brașov, Harghita, Mureș, Bistrița-Năsăud et Suceava.

 

 

source : Romania Journal.ro

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 6 août 2024, mis à jour le 6 août 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions