Le gouvernement roumain a approuvé l'octroi d'une aide humanitaire à la population de la bande de Gaza touchée par le conflit en cours avec Israël.


L'aide consiste en plus de 230 tonnes de nourriture et d'articles d'abri, tels que des conserves, du riz, du sucre, de l'huile, de la farine, de l'eau, des lits, des couvertures, des matelas, des sacs de couchage et des tentes (ro-insider.com).
L'aide sera transportée "avec le soutien du ministère de la Défense nationale, par voie aérienne, à travers l'aide humanitaire européenne, respectivement, des organisations internationales impliquées", a annoncé le gouvernement roumain.
Dans le même ordre d'idées, le ministère roumain des Affaires étrangères a déclaré le 19 octobre qu'une autre personne possédant la double nationalité israélo-roumaine avait été portée disparue en Israël. Ainsi, jusqu'à présent, selon les informations fournies par les autorités israéliennes, quatre citoyens possédant la double nationalité israélo-roumaine sont décédés et deux sont portés disparus.
