Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Roumanie sur la liste des "pays hostiles" à la Russie

Russie drapeauRussie drapeau
jorono / Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 8 mars 2022, mis à jour le 8 mars 2022

Le gouvernement de la Fédération de Russie a approuvé lundi 7 février une liste d'États et de territoires étrangers qui « commettent des actions hostiles contre la Russie, ses entreprises et ses citoyens », en réaction à la condamnation internationale écrasante de sa guerre en Ukraine.

 

En tant qu'État membre de l'Union européenne, la Roumanie figure sur la liste qui comprend tous les pays qui ont imposé ou rejoint les sanctions contre la Russie après le début de l'opération militaire des forces armées russes en Ukraine, a rapporté Tass.com.

Selon ce décret, les citoyens et entreprises russes, l'État lui-même, ses régions et municipalités qui ont des obligations en devises envers des créanciers étrangers figurant sur la liste des pays hostiles, pourront les payer en roubles. La nouvelle procédure temporaire s'applique aux paiements dépassant 10 millions de roubles par mois (ou un montant similaire en devise étrangère).

Dans le cas de la Roumanie, le fait d'être placé sur la liste est probablement un geste plutôt symbolique puisque le pays n'est pas un créancier important de la Russie.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 8 mars 2022, mis à jour le 8 mars 2022

Flash infos