Une vague de chaleur déferle sur la Roumanie cette semaine et les météorologues disent que les températures atteindront 40 degrés Celsius ; des températures suffocantes et cela même à l'ombre.


La canicule couvrira le sud et l'ouest du pays, et l'inconfort lié à la chaleur s'intensifiera. Il fera aussi chaud dans le reste du pays, mais les pluies refroidiront les zones montagneuses, la Transylvanie et la Moldavie, zones où le vent s'intensifiera également (selon Ro-insider.com et Digi 24).
Des averses isolées peuvent également se produire dans le sud. Néanmoins, la chaleur dominera les jours suivants jusqu'au week-end, lorsque des orages couvriront le sud de la Roumanie. Les températures atteindront 34 degrés Celsius à Bucarest, mais la pluie pourrait également aider à refroidir la capitale.
Pendant ce temps, la société de transport de Bucarest STB mène une enquête interne pour comprendre pourquoi les conducteurs n'allument pas la climatisation dans les véhicules de transport public équipés de cette fonctionnalité, selon HotNews. Plusieurs passagers se sont publiquement plaints sur les réseaux sociaux au cours des dernières semaines que les bus de la capitale équipés de la climatisation ne l'utilisaient pas, laissant les passagers souffrir de la chaleur. Le maire de Bucarest, Nicusor Dan, a déclaré que ce n'était pas son intention ni celle du STB que les bus fonctionnent de cette manière.
