TEST: 2245

La Roumanie signe un contrat pour 9 M de doses de vaccin CureVac

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 29/01/2021 à 00:00 | Mis à jour le 29/01/2021 à 06:45
Photo : Gov.ro
roumanie vaccin CureVac

Les autorités roumaines ont signé un contrat pour l'achat de 9 millions de doses du vaccin allemand CureVac et ont affecté des fonds à cet égard, a annoncé le ministre de la Santé Vlad Voiculescu, selon Agerpres.

 

Le vaccin n'a pas encore été approuvé, mais il est toujours clair que si le processus va plus loin et que le vaccin est approuvé, il sera produit en quantités raisonnables, a déclaré le ministre Voiculescu.

Le pays a décidé de reporter la vaccination de certaines catégories de dix jours en raison de doses insuffisantes des vaccins disponibles (Pfizer / BionTech et Moderna).

La Roumanie prévoit de vacciner 10,4 millions de personnes d'ici le mois de septembre, pour lesquelles elle a besoin de 20,8 millions de doses.

Le ministre a également annoncé qu'en Roumanie environ 30% des personnes vaccinées contre le COVID-19 ne s'étaient pas enregistrées auparavant sur la plateforme en ligne, ce qui implique que près d'un tiers de ceux qui se sont fait vacciner l'ont fait en dehors des procédures standard. Il a demandé une inspection de la situation.

«Il y a 30% de personnes qui sont inscrites au registre national de vaccination [enregistrées comme étant déjà vaccinées] mais ne sont pas sur la plateforme utilisée pour l'enregistrement. Il y a des centres de vaccination qui ne sont pas informatisés comme ils devraient l'être, où les choses sont encore écrites sur papier. Le fait que les gens ne s’inscrivent pas sur la plate-forme et se rendent directement au centre est une vulnérabilité que nous avons signalée à [chef des opérations de vaccination] Valeriu Gheorghita. Nous devons progresser dans la numérisation et la clarification du processus », a déclaré Vlad Voiculescu dans une conférence de presse le mercredi 27 janvier.

Dans le même ordre d'idées, le ministre Voiculescu a annoncé que le nouveau variant du coronavirus a été détecté chez trois autres patients en Roumanie.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale