TEST: 2245

La Roumanie restera en état d'alerte jusqu'à la mi-septembre

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 18/08/2020 à 00:00 | Mis à jour le 18/08/2020 à 00:00
Photo : Photo source: Gov.ro
état d'alerte jusqu'à mi-septembre roumanie
Le gouvernement roumain a décidé de prolonger l'état d'alerte de 30 jours supplémentaires. La décision est entrée en vigueur le dimanche 16 août, a fait savoir l'agence locale Mediafax.


En état d’alerte, le port du masque est obligatoire dans les espaces publics extérieurs (tels que les marchés de producteurs ou les gares routières), à certaines heures fixées par chaque région. Des compétitions sportives peuvent être organisées en plein air ou dans des piscines couvertes mais sans spectateurs. Dans le même temps, les événements culturels en plein air (par exemple, les concerts) sont autorisés, mais uniquement s'ils respectent les règles de sécurité en vigueur.

La Roumanie est entrée en état d'alerte le 15 mai dernier, au terme d'un état d'urgence qui aura duré deux mois. Les autorités ont décidé de prolonger l'état d'alerte de 30 jours le 17 juin, puis de nouveau de 30 jours depuis hier, le 17 juillet.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale