Vendredi 7 août 2020

La Roumanie remporte le concours European Cyber ​​Security Challenge

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 16/10/2019 à 00:00 | Mis à jour le 16/10/2019 à 00:00
Photo : Campionatul European de Securitate Cibernetică Facebook Page
European Cyber ​​Security Challenge roumanie gagnante
La Roumanie a remporté l’édition de cette année de l’European Cyber ​​Security Challenge, l’événement annuel qui réunit des jeunes talents de toute l’Europe qui se font concurrence dans le domaine de la cybersécurité.
 


Cette année, l'événement s'est tenu à Bucarest, au Palais du Parlement, entre le 9 et le 11 octobre.


L’équipe roumaine se composait de Robert Vulpe (capitaine), Robert Dobre, Dragos Albastroiu, Ioan Dragomir, Mihai Dancaescu, Cristian Done, Matei Badanoiu, Alexandru Top, Tudor Moga et Mihai Cioata. Ils ont été formés par l'expert en cybersécurité Ioan Constantin, d'Orange Roumanie, a rapporté le Wall-street.ro.


L’Italie s’est classée deuxième, tandis que l’équipe autrichienne s’est classée troisième. Viennent ensuite l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Pologne, la France, l’Estonie, le Danemark, le Portugal, la République tchèque, la Grèce, l’Espagne, la Norvège, l’Irlande, les Pays-Bas, la Suisse, Chypre, le Liechtenstein et le Luxembourg.


Dans le cadre de la compétition, les équipes finalistes ont dû s'adapter à un scénario impliquant le développement et la défense d'une infrastructure. Les tests ont couvert des domaines tels que la sécurité Web, la cryptographie, le reverse engineering et les investigations, la programmation, les attaques et la défense, la sécurité Linux / Windows / macOS et la sécurité des téléphones mobiles.


Le défi européen de la cybersécurité est une initiative de l'Agence de la cybersécurité de l'Union européenne (ENISA). Il vise à renforcer les talents en cybersécurité à travers l'Europe et à mettre en relation les hauts potentiels avec les organisations leaders du secteur. Les pays européens organisent leurs concours nationaux de cybersécurité et les gagnants des concours nationaux représentent leurs pays au sein de la CECA.
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Saucisses roumaines

Comme toute cuisine nationale qui se respecte, la cuisine roumaine possède toute une série de produits du terroir à dénomination d'origine contrôlée. Parmi eux, les saucisses qui se différencient par