

Cette année, l'événement s'est tenu à Bucarest, au Palais du Parlement, entre le 9 et le 11 octobre.
L’équipe roumaine se composait de Robert Vulpe (capitaine), Robert Dobre, Dragos Albastroiu, Ioan Dragomir, Mihai Dancaescu, Cristian Done, Matei Badanoiu, Alexandru Top, Tudor Moga et Mihai Cioata. Ils ont été formés par l'expert en cybersécurité Ioan Constantin, d'Orange Roumanie, a rapporté le Wall-street.ro.
L’Italie s’est classée deuxième, tandis que l’équipe autrichienne s’est classée troisième. Viennent ensuite l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Pologne, la France, l’Estonie, le Danemark, le Portugal, la République tchèque, la Grèce, l’Espagne, la Norvège, l’Irlande, les Pays-Bas, la Suisse, Chypre, le Liechtenstein et le Luxembourg.
Dans le cadre de la compétition, les équipes finalistes ont dû s'adapter à un scénario impliquant le développement et la défense d'une infrastructure. Les tests ont couvert des domaines tels que la sécurité Web, la cryptographie, le reverse engineering et les investigations, la programmation, les attaques et la défense, la sécurité Linux / Windows / macOS et la sécurité des téléphones mobiles.
Le défi européen de la cybersécurité est une initiative de l'Agence de la cybersécurité de l'Union européenne (ENISA). Il vise à renforcer les talents en cybersécurité à travers l'Europe et à mettre en relation les hauts potentiels avec les organisations leaders du secteur. Les pays européens organisent leurs concours nationaux de cybersécurité et les gagnants des concours nationaux représentent leurs pays au sein de la CECA.
