La Roumanie pourrait accepter 100 000 travailleurs étrangers cette année

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 25/01/2022 à 08:17 | Mis à jour le 25/01/2022 à 10:22
travailleurs étrangers roumanie

Le gouvernement a rédigé et débattu d'un nouveau projet de loi autorisant les visas de travail pour 100 000 travailleurs étrangers en 2022, selon Hotnews.ro.

 

Un autre projet de loi avec le même objectif n'a pas été approuvé l'année dernière.

Jusqu'au 22 décembre, 30 656 visas étaient accordés à des travailleurs étrangers alors que le contingent était de 50 000.

Apparemment, la bureaucratie et le manque de personnel nécessaire pour traiter la demande étaient les principaux obstacles.

Selon une note de la nouvelle décision gouvernementale, l'initiative législative a un impact majeur sur l'activité du ministère des Affaires étrangères et du ministère de l'Intérieur - Inspection générale de l'immigration (IGI). Ainsi, il est proposé de modifier l'organisation du ministère des Affaires étrangères pour "ajouter un minimum de 60 postes" et au ministère de l'Intérieur - IGI 92 postes. Plus de personnes devraient être embauchées au MFA et au MIA car la vérification des documents et des permis demande beaucoup de travail, selon le même document.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale