TEST: 2245

La Roumanie lève la limite d'âge supérieure pour le vaccin AstraZeneca

Par Grégory Rateau | Publié le 10/03/2021 à 00:00 | Mis à jour le 10/03/2021 à 00:00
AstraZeneca roumanie nouvelle directive

La Roumanie étendra l'utilisation du vaccin Covid-19 d'AstraZeneca à toute personne de plus de 18 ans, annulant ainsi une décision antérieure de ne l'administrer qu'aux personnes en dessous de 55 ans.

 

La décision a été prise après "l'émergence de nouvelles données scientifiques, l'expérience et les décisions d'autres pays européens et les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la prévention de l'infection par le virus SRAS-CoV-2" selon le comité de coordination de la campagne nationale de vaccination.

Il suit les recommandations du Groupe Scientifique et Médical du Comité National de Coordination de la Vaccination contre la Covid-19, du Ministère de la Santé et de l'Agence Nationale de Médecine (ANMDMR).

L'Allemagne, la France et l'Italie ont approuvé le vaccin AstraZeneca depuis plus de 65 ans.

Le vaccin AstraZeneca est le troisième en usage en Roumanie, après les vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna.

Valeriu Gheorghiţă, le coordinateur de la campagne nationale de vaccination, avait précédemment déclaré à la chaîne de télévision Antena 3 que la décision de lever la limite d'âge serait prise sur la base des données scientifiques disponibles.

"Cette décision sera prise sur la base de données scientifiques. Je ne voudrais pas qu'on comprenne que nous levons cette limite d'âge parce qu'il n'y a pas assez d'intérêt pour ce type de vaccin mais parce que nous avons au moins trois recommandations importantes. Il y a la recommandation de l'OMS, les données des études scientifiques en cours et, en même temps, nous avons l'expérience du Royaume-Uni avec plusieurs millions de patients montrant l'efficacité du vaccin AstraZeneca sur des personnes de plus de 65 ans », a-t-il déclaré.

Le 8 mars, 1 212 502 ont reçu le vaccin contre la Covid-19: 657 742 les deux doses et 554 760 la première dose. Parmi ceux-ci, 940 582 ont reçu le vaccin Pfizer-BioNTech, 78 312 celui de Moderna et 193 608 celui d'AstraZeneca.

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale