L'actuel maire de la capitale, Nicuşor Dan, arrive en tête des intentions de vote des Bucarestois pour le poste de maire général, avec 38,5%, suivi de Cristian Popescu Piedone – 27,4% et Gabriela Firea – 21,4%, selon un rapport. enquête réalisée par INSCOP à la demande de News.ro.
Nicusor Dan est également en tête de la liste des notoriétés, en deuxième position se trouve Gabriela Firea et en troisième, Cristian Popescu Piedone.
En revanche, Piedone est en tête de la liste de confiance, suivi de Nicuşor Dan et Gabriela Firea.
Concernant le vote pour le Conseil Général de la Commune de Bucarest (CGMB), les résultats sont les suivants : Alliance Droite Unie – 31,4%, PSD – 29%, PNL – 13,9%. AUR prendrait 10,6%.
Près de 70 % des personnes interrogées déclarent qu'elles iront certainement voter.
Quant à l'actuel maire général, 98,5% des Bucarestois ont entendu parler de Nicusor Dan, et 38,5% de ceux qui ont entendu parler de Nicusor Dan lui font totalement confiance.
98,2% des habitants de la Capitale ont entendu parler de Gabriela Firea et 32,5% d'entre eux lui accordent leur confiance (31,9% par rapport à la population totale qui vit ou dispose d'un visa flottant dans la Capitale).
97,9% des Bucarestois ont entendu parler de Cristian Popescu Piedone et 40,2% d'entre eux ont confiance en lui (contre 39,4% de la population totale).
60,4% des Bucarestois ont entendu parler du candidat du PNL, Sebastian Burduja, et 20,6% de ceux qui ont entendu parler du leader libéral lui font confiance (respectivement 12,5% par rapport à la population totale de la capitale).
Le candidat de l'AUR, Mihai Enache, bénéficie d'une notoriété de 21,2% et d'un niveau de confiance élevé de la part de ceux qui ont entendu parler de lui (7,6%), respectivement 1,6% par rapport à la population totale de Bucarest.
source : Romania Journal.ro