Mardi 24 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Roumanie est l’un des pays les moins chers de l’UE selon Eurostat

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 28/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 28/06/2019 à 10:53
Photo : Pixabay.com
Roumanie pays moins UE stastistiques Eurostat
La Roumanie reste l'un des pays les moins chers de l'Union européenne (UE), selon les données de l'office statistique Eurostat.
 


Par exemple, les prix des produits alimentaires en Roumanie étaient inférieurs de 34,6% à la moyenne de l'UE en 2018, ce qui signifie que les produits alimentaires vendus dans les magasins locaux sont les moins chers de l'Union européenne, selon les statistiques. Les prix des loisirs et de la culture étaient également bas en Roumanie - 41,6% de moins que la moyenne de l'UE, a rapporté Economica.net.


En ce qui concerne les boissons alcoolisées et le tabac, la Roumanie s'est classée troisième en Europe, avec des prix inférieurs à 30,4% de la moyenne de l'Union européenne. Seules la Bulgarie (prix réduits de 41,8%) et la Hongrie (31,4%) proposent des boissons et des produits à base de tabac moins chers.
 

Dans le même temps, les prix des vêtements et des chaussures en Roumanie étaient inférieurs de 16,8% à la moyenne de l'UE l'année dernière, mais la Bulgarie est l'État membre ayant les vêtements et les chaussures les moins chers, avec des prix inférieurs de 22,2% à la moyenne de l'UE.


Les prix des logements les plus bas par rapport à la moyenne de l'Union européenne ont été enregistrés en Bulgarie (66,9%), en Pologne (62,8%) et en Roumanie (61,2%), tandis que pour les meubles et les moquettes, les prix les plus bas ont été signalés en Bulgarie moyenne de l'UE) et la Roumanie (30,4%). La Bulgarie et la Roumanie avaient également les prix les plus bas pour les restaurants et les hôtels, tandis que les tarifs de communication les plus bas étaient enregistrés en Pologne et en Roumanie.


Les prix des services de transport en Roumanie étaient inférieurs de 44,8% à la moyenne de l'Union européenne, ont révélé les mêmes statistiques.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

roundtrip ven 28/06/2019 - 09:00

Eurostat Agence Européenne !!! c'est un peu le petit frère de Standart & Poors celle qui donnait des cotes triple A aux portefeuilles des Banquiers. avant 2008 Je les invite à venir faire les courses au Méga Image à coté de chez moi pour constater que les prix de la bouffe est indéxé sur les cours de bourse. La grande distrib avec la complicité des politicards se gave de façon éhontée.dans ce beau pays.

Répondre
Commentaire avatar

Hb jeu 04/07/2019 - 08:12

Vous avez raison mais ceci n'est pas vrai qu'en Roumanie. Quand je discute avec les roumains j'ai pas l'impression qu'ils sont le pays où la vie est la moins chère de l'UE. Peut-être ont ils mal compris ?! Ou peut être que les prix correspondent aux salaires voire ne correspondent pas mais dans l'autre sens ? Quant aux rédacteurs du Petit journal bien sûr que des expats pétés de thune doivent trouver les prix peu élevés. Moi aussi avec mon salaire français je trouve que je ne me ruine pas quand je vais en Roumanie. Mais contrairement aux rédacteurs du petit journal je sais que les travailleurs roumains ne gagnent pas des salaires équivalents au mien !!

Répondre

Communauté

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Chou et viande hachée

En Roumanie, au mois de novembre, le chou est à l’honneur; ce légume abonde sur les marchés roumains. Son prix est en ce moment très bas et les Roumains en achètent en grande quantité pour le mettre e

Expat Mag

ENSEIGNEMENT

Rémunération des profs : la France peut mieux faire !

De nombreux enseignants publient sur les réseaux sociaux leurs rémunérations sous le hashtag #balancetafichedepaiedeprof. Pourquoi ? Pour protester contre leurs salaires et leurs conditions de travail