TEST: 2245

La Roumanie est le huitième constructeur automobile de l'UE

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 04/03/2019 à 00:00 | Mis à jour le 04/03/2019 à 00:00
Photo : Facebook / Ford Romania
Roumanie 8ème constructeur automobile UE

La Roumanie a dépassé la Hongrie et la Pologne l'année dernière, devenant le huitième constructeur automobile de l'Union européenne. Cependant, la Roumanie est toujours loin derrière la République tchèque et la Slovaquie, selon le dernier rapport de l’association de constructeurs automobiles européens ACEA publié le 28 février, cité par Hotnews.ro.

 



La production automobile en Roumanie a augmenté de 30% pour atteindre 471 711 unités en 2018, sous l’effet de la forte augmentation de la production de l’usine Ford à Craiova, mais également de la forte demande de Duster, modèle phare produit par la filiale locale de Renault, Dacia, à Pitesti.



Parallèlement, la production de voitures en Hongrie a diminué de 3,7% pour atteindre 461 000 unités. En Pologne, elle était inférieure à 365 000 unités, soit une baisse de près de 15% par rapport à 2017. La République tchèque a produit 1,4 million d'unités et la Slovaquie plus d'un million.



Globalement, la production automobile dans l'Union européenne a diminué de 2,1% par rapport à 2017, pour s'établir à 16,1 millions d'unités. L'Allemagne est le plus grand constructeur avec 4,9 millions de voitures, suivie de l'Espagne avec 2,1 millions.

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/romania-eighth-largest-car-producer-eu

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale