Mercredi 21 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Roumanie célèbre la journée nationale de la gastronomie et du vin

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 02/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 02/04/2019 à 07:12
roumanie journée nationale gastronomie vin

La Journée nationale de la gastronomie et du vin sera célébrée fin octobre en Roumanie, selon un projet de loi adopté par la Chambre des députés avec 251 voix. Les députés ont eu le vote final.

 



Le projet a été soumis par le député Mihai Mohaci et a subi plusieurs changements au cours du processus législatif. Par exemple, il est maintenant indiqué que la Journée nationale de la gastronomie et du vin sera célébrée le dernier dimanche d’octobre, a rapporté le journal local News.ro.



Pour marquer cette journée, "les autorités centrales et locales, ainsi que d'autres institutions de l'Etat, des particuliers ou des entreprises" peuvent organiser ou participer à "des programmes et des manifestations sociales et scientifiques visant à apprécier et à promouvoir les coutumes et produits culinaires traditionnels", selon le texte final du projet.



Le projet a été lancé lors de la première édition du Congrès national de la gastronomie et du vin par le chef Nico Lontras (Rare Food Services), Cezar Ioan (vinul.ro) et Cosmin Dragomir (gastroart.ro).

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/food-wine-national-day-romania

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Le Bucarest de Paul Morand

Au début du XXe siècle, le père du diplomate Paul Morand se dédiait entièrement aux arts, occupant la fonction de directeur de l’École nationale supérieure des arts décoratifs, et fréquentant des cerc