Samedi 6 mars 2021
Bucarest
Bucarest

La Roumanie accélérera sa campagne de vaccination contre le COVID-19

Par Grégory Rateau | Publié le 21/01/2021 à 00:00 | Mis à jour le 21/01/2021 à 09:59
Photo : Gov.ro
vaccination roumanie covid

La Roumanie accélérera sa campagne de vaccination contre la COVID-19, l'objectif du gouvernement étant de faire vacciner 10,4 millions de personnes en septembre. Le Premier ministre Florin Citu a déclaré que le pays pourrait atteindre 150 000 vaccinations effectuées quotidiennement, à condition que les doses soient délivrées.

 

"Nous avons dit que la campagne de vaccination se déroulait bien, mais aujourd'hui nous avons une vraie confirmation internationale. Bloomberg a présenté des données montrant que la Roumanie se classe au 18e rang mondial et au 6e rang de l'Union européenne en matière de campagne de vaccination. Il existe plusieurs statistiques», a déclaré Citu dans une interview accordée à Europa FM.

Selon le Premier ministre, il y a eu une augmentation progressive d'une moyenne de 13 000 vaccins par jour à 34 000 le 19 janvier, et peut-être 50 000 bientôt. "Nous avons dit que nous pourrions obtenir 150 000 vaccins par jour, à condition que nous ayons les doses", a déclaré le Premier ministre.

Florin Citu a également déclaré que, selon les dernières données reçues du gouvernement, la Roumanie recevrait d'ici la fin du mois de mars "2,4 millions de doses de Pfizer, plus 430 000 doses de Moderna".

«Et cela ne veut pas dire qu'il y a 2,8 millions de personnes vaccinées parce que nous devons aussi prendre en compte la deuxième dose, mais il y aura un nombre important de personnes vaccinées […]. L'objectif que nous avons annoncé, qui est un objectif ferme, est de faire vacciner 10,4 millions de personnes avec les deux doses en septembre. Et pour atteindre cet objectif, nous avons acheté 8 millions de doses supplémentaires », a déclaré Citu.

La campagne de vaccination contre la COVID-19 en Roumanie se déroule bien en trois étapes. La première, qui a débuté le 27 décembre, visait le personnel médical. La deuxième, qui a débuté le 15 janvier, couvrait et couvre encore les groupes vulnérables et ceux qui travaillent dans des domaines essentiels, tandis que la troisième comprendra le reste de la population.

Environ 270000 personnes en Roumanie ont reçu le vaccin COVID-19 le mardi 19 janvier, et 2622 d'entre elles ont reçu les deux doses. Le président Klaus Iohannis et le Premier ministre Florin Citu faisaient partie de ceux qui ont reçu la première dose de vaccin COVID-19 la semaine dernière. Les vice-premiers ministres et les membres du gouvernement ont également reçu la première dose de vaccin mercredi matin 20 janvier.

 

 

 

 

 

 

 

 

source

Nous vous recommandons

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TRADITIONS

TRADITIONS - "Martisoare" les plus populaires et leurs significations

Le martisor marque l’arrivée du printemps et le changement de saison mais ce n'est que le début d'une série de célébrations du mois de mars. Notre rédaction décrypte pour vous cette tradition avant ce