Samedi 24 juillet 2021

La plupart des Roumains pensent que la pandémie de COVID-19 durera au moins 2-3 ans

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 15/06/2021 à 00:00 | Mis à jour le 15/06/2021 à 00:00
enquête en Roumanie sur le covid

Près de la moitié des Roumains (47%) pensent que la pandémie de COVID-19 durera au moins 2-3 ans de plus, tandis que 30% pensent qu'elle se terminera cette année, selon une enquête nationale menée par l'Institut de recherche pour la qualité de vie (ICCV) de l'Académie roumaine et Elicom.

 

La même enquête citée par News.ro a révélé que plus de trois Roumains sur cinq connaissent au moins une personne autour d'eux - parents, amis, collègues, voisins ou connaissances - qui a été infectée par le COVID-19. Dans le même temps, environ 15% des Roumains ont déclaré avoir été infectés par le nouveau coronavirus.

La plupart des gens (57%) pensent que le virus peut se propager assez rapidement d'une personne à l'autre, tandis que seulement 16% ont déclaré qu'il était assez difficile pour une personne de transmettre le coronavirus à quelqu'un d'autre.

"Bien qu'ils représentent une petite part (6%), il existe un segment de la population, d'au moins 800 000 à 900 000 personnes, qui déclare ouvertement que le nouveau coronavirus n'existe pas", a également révélé l'enquête. Cependant, ce segment particulier pourrait être plus important, car certaines personnes évitent de dire ouvertement ce qu'elles pensent.

La plupart des gens (42 %) disent que l'infection causée par le COVID-19 est plus grave que la grippe, et presque autant (40 %) pensent que la gravité de l'infection diffère d'une personne à l'autre. Dans le même temps, 14% des citoyens pensent que l'infection par le nouveau coronavirus est aussi grave que la grippe, et seulement 4% pensent qu'elle est moins grave.

Au total, 1 023 personnes ont été interrogées par téléphone pour cette enquête. Elicom a collecté les données entre le 18-25 mai et le 28-31 mai.

 

 

 

 

 

 

 

 

source

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir