TEST: 2245

Plus de 4 millions de personnes ont été vaccinées en Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 10/06/2021 à 00:00 | Mis à jour le 10/06/2021 à 00:00
Plus de 4 millions de personnes ont été vaccinées en Roumanie

La Roumanie a vacciné plus de 4 millions de personnes contre le COVID-19, selon les données officielles publiées le mardi 8 juin dernier.

 

Au total, environ 8,33 millions de doses de vaccin ont été administrées en Roumanie à ce jour à plus de 4,47 millions de personnes.

Cependant, le taux de vaccination a ralenti en Roumanie. Selon le bilan officiel publié mardi, moins de 50 000 personnes ont reçu un vaccin COVID-19 en 24 heures : 19 248 ont reçu la première dose et 30 219 ont reçu la deuxième dose. La plupart des gens ont opté pour le vaccin produit par Pfizer-BioNTech - 36 312, tandis que 8 728 ont reçu le vaccin Johnson & Johnson. Les autres ont reçu des vaccins produits par Moderna et AstraZeneca.

Valeriu Gheorghita, le coordinateur de la campagne nationale de vaccination, a déclaré que le ralentissement de la vaccination "n'a rien à voir avec l'organisation logistique actuelle" mais qu'elle est plutôt le résultat d'une diminution du désir des gens de se faire vacciner.

« Il y a probablement encore beaucoup à faire ici pour certains segments de la population, mais le problème fondamental est la confiance des gens dans l'autorité, qui a fortement diminué au cours des dernières décennies et ne peut être acquise du jour au lendemain. Les intentions de vaccination sont faibles en général en Roumanie, sur tous les types de vaccins, pas seulement les vaccins contre le COVID-19 », a déclaré Gheorghita, selon News.ro.

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale