Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La parlementaire Andreea Cosma condamnée à 4 ans de prison

andreea-cosmaandreea-cosma
Wikipedia
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 6 décembre 2018, mis à jour le 6 décembre 2018

Andreea Cosma, députée du parti social-démocrate au pouvoir (PSD) et fille de l'ancien président du conseil du comté de Prahova, Mircea Cosma, a été condamnée le 4 décembre dernier à une peine de quatre ans d'emprisonnement par la Haute Cour de cassation et de justice pour complicité d'abus de service avec circonstances aggravantes.

 



L'affaire concerne la vente de terrains et d'autres actifs dont le parc industriel de Plopeni, propriété du conseil du comté de Prahova. Les actes de Cosma sont liés à son activité de notaire.



Les deux autres accusés dans ce dossier, Danut Cornea et Florin Anghel, ont également été condamnés à quatre ans d’emprisonnement, selon News.ro. Les accusés peuvent à présent faire appel de cette décision.



En janvier 2017, le dossier de corruption impliquant Andreea Cosma a été envoyé par la cour d'appel de Ploiesti à la Haute Cour de cassation et de justice, après qu'Andreea Cosma ait été élue comme députée sur la liste du PSD. Le dossier, dans lequel Andreea Cosma était inculpée pour complicité d'abus de service, un crime qui aurait été commis durant l'exercice de sa profession de notaire, avait été envoyé au tribunal en 2015.



La direction nationale de lutte contre la corruption (DNA) a calculé les dommages et intérêts, dont les préjudices s'élèveraient dans cette affaire, à 18 millions de RON (4 millions d'euros).

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/andreea-cosma-four-year-prison-sentence/

grégory rateau
Publié le 6 décembre 2018, mis à jour le 6 décembre 2018

Flash infos