Jeudi 2 juillet 2020

La mairie lance un programme pour tester 11000 Bucarestois au COVID-19

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 25/05/2020 à 00:00 | Mis à jour le 25/05/2020 à 00:00
Photo : Vesna Harni de Pixabay
La mairie de Bucarest lance un programme de tests COVID-19 pour 11 000 volontaires

La mairie de Bucarest a lancé une campagne gratuite de tests de dépistage du Covid-19 disponibles pour 11 000 Bucarestois. Selon le maire de Bucarest, Gabriela Firea, les Bucarestois peuvent s'inscrire sur la plateforme en ligne testampentrubucuresti.assmb.ro à partir du vendredi 22 mai à 13h00.

 

"En mai, nous avons proposé ce projet grâce auquel 11 000 habitants de Bucarest peuvent bénéficier gratuitement de tests d'infection par le nouveau coronavirus. La capitale rejoint ainsi d'autres grandes métropoles européennes qui appliquent déjà le principe des tests étendus, également promus par l'Organisation Mondiale de la Santé, " a déclaré Gabriela Firea, ajoutant que des tests PCR en temps réel seront utilisés dans le cadre de cette campagne.

Le mairie de Bucarest prendra en charge les frais de tous les tests qui s'élèvent à 200 RON par test. Les Bucarestois qui ne présentent pas de symptômes peuvent rejoindre la campagne et s'inscrire sur la plateforme en ligne dédiée.

Ceux qui remplissent les formulaires demandés sur la plate-forme et sont acceptés dans le cadre du programme, recevront un numéro d'inscription et un e-mail de confirmation, puis ils devront attendre d'être contactés pour le test. Il y aura un centre d'appel dédié pour les Bucarestois inscrits au programme.

Gabriela Firea a également annoncé qu'une autre campagne de tests serait lancée la semaine prochaine. Un total de 10 500 Bucarestois seront testés pour déceler les anticorps COVID-19 et détecter le taux de personnes ayant développé une réponse immunitaire au coronavirus.

Le projet de tester la population de Bucarest pour le COVID-19 a été porté à l'attention du public fin mars. À l'époque, l'ancien ministre de la Santé, Victor Costache, a déclaré que tous les habitants de Bucarest seraient testés en porte à porte. Sa déclaration a été largement débattue car la Roumanie pouvait effectuer moins de 2 000 tests par jour à ce moment-là. Peu de temps après, Costache a démissionné.

Ensuite, le chef de l'Institut Matei Bals pour les Maladies Infectieuses à Bucarest, le Dr Adrian Steinu Cercel, a déclaré qu'environ 10 000 Bucarestois seraient testés dans le cadre d'une étude scientifique. Cependant, le ministère de la Santé a déclaré à l'époque qu'il n'avait pas approuvé une telle étude ni ne serait prêt à payer pour cela.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Carassin frit

La recette d'aujourd'hui a une histoire à part qui commence par un épisode de vie citadine assez commun à Bucarest et dans d'autres villes roumaines, surtout du sud du pays, à proximité du Danube, ou