Mercredi 26 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La mairie de Timişoara reçoit une amende pour des ordures dans la rue

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 20/05/2019 à 00:00 | Mis à jour le 20/05/2019 à 00:00
Photo : Garda Naţională de Mediu Facebook Page
timisoara mairie amende ordures dans la rue roumanie

La Garde nationale de l'environnement, l'autorité chargée de vérifier le respect des lois et règlements en matière d'environnement, a infligé une amende de 15 000 RON (3 151 EUR) à la mairie de Timişoara en raison de la présence de détritus dans les rues, a rapporté Mediafax.

 



Après une vérification effectuée entre le 8 et le 14 mai, le gardien a constaté que «de nombreuses rues, ruelles, parkings publics, gares de transports en commun et zones piétonnes étaient insalubres». Il a découvert des zones piétonnes et des routes partiellement recouvertes de déchets, également présentes aux alentours. les poubelles installées dans les espaces publics. Il a également rencontré des sacs de feuilles, des piles de branches et des déchets non triés dans des espaces verts ainsi que sur les places. L’autorité a constaté que le tri des déchets n’était pas assuré, pas plus que le transport des déchets.



Le gardien a donné plusieurs échéances à la mairie pour nettoyer toutes les zones où des dépôts de déchets existent et prendre des mesures supplémentaires efficaces pour éliminer et prévenir de telles décharges dans les lieux publics.



Un nouvel opérateur a commencé à nettoyer les rues de Timişoara en avril, après plusieurs mois au cours desquels la mairie n’a pas passé de contrat avec une société spécialisée. Auparavant, les employés d’une entreprise de la mairie chargée de l’entretien des espaces verts étaient chargés de nettoyer les rues.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir