La justice roumaine condamne à 17 ans de prison l'homme qui a tué un garde forestier
- 0
- 0


Un tribunal de Cluj a prononcé une peine de prison de 17 ans et de quatre mois pour l'homme qui a tué un garde forestier dans la région du Maramures en 2019. La décision est définitive, selon Digi24.
La mort violente du garde forestier Liviu Pop s'est produite en octobre 2019 lorsqu'il a répondu à un appel signalant une activité d'exploitation forestière illégale dans la forêt qu'il surveillait. Il a surpris l'accusé, dont le nom n'a pas été rendu public, en train de voler du bois dans une forêt. L'homme a attaqué le garde forestier Pop, lui a pris son fusil et l'a froidement tué.
L'homme a été arrêté près d'un an après avoir commis le crime, en août 2020. Il a été condamné vendredi 29 avril pour le meurtre d'un officier en exercice de fonctions, le vol qualifié et l'utilisation illégale d'une arme.
L'affaire a eu un écho important en Roumanie, déclenchant des protestations et des manifestations de solidarité avec la famille de la victime. Le garde forestier était marié et avait trois enfants.
Sur le même sujet
