TEST: 2245

La grande escrimeuse roumaine, Ana Maria Popescu, annonce son départ à la retraite

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 09/12/2021 à 00:00 | Mis à jour le 09/12/2021 à 00:00
Photo : Wikipedia
La grande escrimeuse roumaine, Ana Maria Popescu, annonce son départ à la retraite

Ana Maria Popescu, l'une des meilleures escrimeuses de Roumanie, a annoncé son départ à la retraite. Elle a pris la décision de se retirer de toute compétition le mardi 7 décembre dernier. Dans une vidéo émouvante partagée sur sa chaîne YouTube, la championne remercie ses proches et ses fans.

 

Ana Maria Popescu est l'escrimeuse la plus connue de Roumanie. Selon le Comité olympique et sportif roumain (COSR), elle a participé à pas moins de cinq éditions des Jeux Olympiques. Elle a gagné trois médailles olympiques, six mondiales et 11 européennes, avec neuf médailles d'or au total, ainsi que 37 Coupes du monde remportées.

"J'ai rencontré de belles personnes ! On dirait que les 20 années passées ici dans la salle d'escrime touchent à leur fin. C'était la dernière compétition pour moi. […] Je n'ai pas envie d'aller plus loin", a déclaré Ana Maria Popescu dans cette vidéo enregistrée immédiatement après avoir remporté la médaille d'argent à la Coupe internationale d'épée à Dubaï.

"Je pense qu'il est temps pour moi de commencer une nouvelle vie ou d'avoir une vie en dehors de la salle d'escrime. Je serai certainement de retour dans le gymnase, mais je ne porterai plus jamais ce costume dans une compétition officielle et... c'est difficile", a-t-elle ajouté.

Elle a également profité de ce moment pour remercier les personnes avec lesquelles elle a collaboré ou fait équipe et ceux qui ont soutenu sa carrière.

"Je vous aime tous et merci […]. J'espère que vous resterez avec moi car un chapitre de ma vie est terminé, mais d'autres surprises suivront sûrement", a ajouté le meilleur escrimeuse roumaine.

Fin novembre, Ana Maria Popescu, à seulement 37 ans, a été nommée pour la cinquième fois meilleure escrimeuse du monde par la Fédération internationale d'escrime. Elle a reçu ce titre lors des saisons 2007-2008, 2008-2009, 2012-2013, 2019-2020 et 2020-2021.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale