Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'escrimeuse Ana Maria Popescu reçoit pour la 5ème fois la Coupe du monde de la FIE

L'escrimeuse Ana Maria Popescu reçoit pour la 5ème fois la Coupe du monde de la FIEL'escrimeuse Ana Maria Popescu reçoit pour la 5ème fois la Coupe du monde de la FIE
Facebook/Ana-Maria Branza; photo by Augusto Bizzi Fotografo)
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 1 décembre 2021, mis à jour le 1 décembre 2021

L'escrimeuse roumaine Ana Maria Popescu a reçu le Trophée de la Coupe du Monde le 27 novembre, à Lausanne, lors du Congrès de la FIE - Fédération Internationale d'Escrime.

 

«Déclarée meilleure épéiste/escrimeuse du monde au cours de la saison 2020-2021, Ana a reçu le prix après une saison terminée aux Jeux olympiques de Tokyo, où Ana a remporté la médaille d'argent. Ana est la seule épéiste/escrimeuse au monde à avoir remporté le trophée de la Coupe du monde à 5 reprises», a annoncé la Fédération roumaine d'escrime.

Ana Maria Popescu a remporté le premier titre lors de la saison 2007-2008, puis en 2008-2009, 2012-2013, 2019-2020 et 2020-2021.

« L'année dernière, lorsque la FIE - Fédération Internationale d'Escrime a décidé d'attribuer les récompenses aux athlètes de l'année alors que la saison s'est arrêtée à mi-parcours, j'ai ressenti une sorte d'injustice envers mes adversaires. J'ai fait un bon début de saison, j'étais premier au classement mondial, mais je savais que les choses pouvaient encore changer jusqu'à la fin... donc je n'étais qu'à moitié contente du prix, et je me suis promis que je ferais de mon mieux comme l'année prochaine pour rester en tête. Un an plus tard... me voici à Lausanne, au Congrès de la FIE, recevant pour la cinquième fois cette distinction. Fière, honorée et extrêmement heureuse », a écrit Ana Maria Popescu sur Facebook.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 1 décembre 2021, mis à jour le 1 décembre 2021

Flash infos