Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La France soutient la Roumanie sur le projet Nord Stream 2

France soutient Roumanie projet Nord Stream 2France soutient Roumanie projet Nord Stream 2
(photo source: Gazprom.com)
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 11 février 2019, mis à jour le 11 février 2019

La France a tendance à soutenir la position de la Roumanie sur la question du projet Nord Stream 2 et n'appuiera donc pas la tentative de l'Allemagne d'empêcher les débats sur cette question au Conseil de l'UE du 8 février selon G4media .ro.

 

 

 

Avec le soutien de la France, l’Allemagne aurait pu contrer les efforts de plusieurs États visant à soumettre Nord Stream 2 à la réglementation de l’UE, le rendant ainsi moins probable.



L'Allemagne ne deviendra pas dépendante de la Russie pour le gazoduc russe Nord Stream 2 a annoncé la chancelière fédérale Angela Merkel le 7 février, citée par Reuters.

 

En lançant des débats sur Nord Stream 2, la présidence roumaine de l’Union européenne place le projet dans le mécanisme du marché unique européen, un scénario que l’Allemagne veut éviter. Alors que des pays comme la Roumanie, la Pologne ou les États baltes préviennent que North Stream 2 ne ferait que renforcer la dépendance de l’Europe vis-à-vis du gaz russe, l’Allemagne soutient fermement ce projet.


Jusqu’à présent, Nord Stream 2 n’était pas soumis aux règles énergétiques strictes de l’UE, le gazoduc se trouvant hors du territoire de l’UE, mais plusieurs États membres soutiennent une offre visant à le rendre réglementaire. Un vote est prévu vendredi.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/france-romania-against-north-stream-2/

 

 

 

 

grégory rateau
Publié le 11 février 2019, mis à jour le 11 février 2019

Flash infos