TEST: 2245

La France soutient la Roumanie sur le projet Nord Stream 2

Par Grégory Rateau | Publié le 11/02/2019 à 00:00 | Mis à jour le 11/02/2019 à 00:00
Photo : (photo source: Gazprom.com)
France soutient Roumanie projet Nord Stream 2

La France a tendance à soutenir la position de la Roumanie sur la question du projet Nord Stream 2 et n'appuiera donc pas la tentative de l'Allemagne d'empêcher les débats sur cette question au Conseil de l'UE du 8 février selon G4media .ro.

 

 

 

Avec le soutien de la France, l’Allemagne aurait pu contrer les efforts de plusieurs États visant à soumettre Nord Stream 2 à la réglementation de l’UE, le rendant ainsi moins probable.



L'Allemagne ne deviendra pas dépendante de la Russie pour le gazoduc russe Nord Stream 2 a annoncé la chancelière fédérale Angela Merkel le 7 février, citée par Reuters.

 

En lançant des débats sur Nord Stream 2, la présidence roumaine de l’Union européenne place le projet dans le mécanisme du marché unique européen, un scénario que l’Allemagne veut éviter. Alors que des pays comme la Roumanie, la Pologne ou les États baltes préviennent que North Stream 2 ne ferait que renforcer la dépendance de l’Europe vis-à-vis du gaz russe, l’Allemagne soutient fermement ce projet.


Jusqu’à présent, Nord Stream 2 n’était pas soumis aux règles énergétiques strictes de l’UE, le gazoduc se trouvant hors du territoire de l’UE, mais plusieurs États membres soutiennent une offre visant à le rendre réglementaire. Un vote est prévu vendredi.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/france-romania-against-north-stream-2/

 

 

 

 

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale