Mercredi 23 septembre 2020

La forteresse de Deva sera réhabilitée grâce aux fonds de l'UE

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 19/07/2019 à 00:00 | Mis à jour le 19/07/2019 à 00:00
Photo : cetateadeva.ro
deva forteresse fonds Union européenne roumanie réaménagement patrimoine

La mairie de Deva recevra 4,7 millions d'euros de fonds européens pour la réhabilitation de la zone urbaine de la forteresse de Deva. Le projet devrait être mis en œuvre d'ici août 2023, a rapporté Ziarul Financiar.

 



Le projet comprend des travaux sur les grands et petits tribunaux de la citadelle et sur la zone qui relie les deux tribunaux. La grande cour sera dédiée à des manifestations culturelles et le sous-sol de la petite cour servira à installer des toilettes, y compris pour les personnes handicapées. L'éclairage de la zone est également inclus dans ce projet.



La forteresse de Deva est considérée comme l'un des plus importants forts médiévaux de Transylvanie. Ses ruines sont visibles de loin car elle est située au sommet d'une colline qui domine la vallée de la rivière Mures, l'une des plus grandes de Roumanie. La forteresse a été construite au 13ème siècle.

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

INTERVIEW

Tilla Rudel, nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara

Cette semaine notre rédaction est allée du côté de Timișoara, une ville que nous affectionnons tout particulièrement, pour vous présenter la nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara, Ma

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Le cinéma indien: l’usine à rêves

L’Inde est de loin le pays qui entretient le rapport le plus passionné avec le monde cinématographique. Cet engouement pour le septième art dépasse les frontières. Bollywood ? oui, mais pas que.