Vendredi 23 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La forteresse de Deva sera réhabilitée grâce aux fonds de l'UE

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 19/07/2019 à 00:00 | Mis à jour le 19/07/2019 à 00:00
Photo : cetateadeva.ro
deva forteresse fonds Union européenne roumanie réaménagement patrimoine

La mairie de Deva recevra 4,7 millions d'euros de fonds européens pour la réhabilitation de la zone urbaine de la forteresse de Deva. Le projet devrait être mis en œuvre d'ici août 2023, a rapporté Ziarul Financiar.

 



Le projet comprend des travaux sur les grands et petits tribunaux de la citadelle et sur la zone qui relie les deux tribunaux. La grande cour sera dédiée à des manifestations culturelles et le sous-sol de la petite cour servira à installer des toilettes, y compris pour les personnes handicapées. L'éclairage de la zone est également inclus dans ce projet.



La forteresse de Deva est considérée comme l'un des plus importants forts médiévaux de Transylvanie. Ses ruines sont visibles de loin car elle est située au sommet d'une colline qui domine la vallée de la rivière Mures, l'une des plus grandes de Roumanie. La forteresse a été construite au 13ème siècle.

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Le Bucarest de Paul Morand

Au début du XXe siècle, le père du diplomate Paul Morand se dédiait entièrement aux arts, occupant la fonction de directeur de l’École nationale supérieure des arts décoratifs, et fréquentant des cerc

Expat Mag

Melbourne Appercu
FAMILLE

Littérature enfantine : le top 6 des auteurs australiens

Votre petit se prépare pour son premier jour en crèche ou dans une maternelle australienne? Un petit tour d’horizon des livres pour enfants les plus populaires, écrits par des auteurs australiens.