Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La CE alloue 3 Md€ à la Roumanie pour financer le chômage technique

La Commission européenne alloue 3 Milliards d'euros à la Roumanie pour financer le chômage techniqueLa Commission européenne alloue 3 Milliards d'euros à la Roumanie pour financer le chômage technique
Image par Dimitris Vetsikas de Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 2 décembre 2020, mis à jour le 2 décembre 2020

La Commission européenne a accordé à la Roumanie un prêt de trois milliards d'euros, au titre de l'instrument SURE un outil qui vise à soutenir l'emploi et à aider les États membres à couvrir les coûts des régimes nationaux de chômage partiel durant la crise du coronavirus.

 

"La Commission européenne a versé 8,5 milliards d'euros, correspondant à la troisième tranche de l'assistance financière apportée à cinq États membres au titre de l'instrument SURE. Dans le cadre des transactions réalisées ce jour, la Belgique a reçu 2 milliards d'euros, la Hongrie 200 millions d'euros, le Portugal 3 milliards d'euros, la Roumanie 3 milliards d'euros et la Slovaquie 300 millions d'euros.", indique un communiqué de la Commission européene.

Le soutien financier permettra aux États membres, dont la Roumanie, de faire face à de fortes augmentations des dépenses publiques pour maintenir l'emploi.

"Plus précisément, il aidera à couvrir les coûts directement liés au financement des dispositifs nationaux de chômage partiel et des autres mesures similaires qu'ils ont mises en place en réaction à la pandémie de coronavirus, y compris pour les travailleurs indépendants.", a déclaré la Commission européenne.

À ce jour, 15 États membres ont reçu environ 40 milliards d'euros de prêts au titre de l'instrument SURE.

 

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 2 décembre 2020, mis à jour le 2 décembre 2020

Flash infos