Lundi 25 janvier 2021

La CE alloue 3 Md€ à la Roumanie pour financer le chômage technique

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 02/12/2020 à 00:00 | Mis à jour le 02/12/2020 à 00:00
Photo : Image par Dimitris Vetsikas de Pixabay
La Commission européenne alloue 3 Milliards d'euros à la Roumanie pour financer le chômage technique

La Commission européenne a accordé à la Roumanie un prêt de trois milliards d'euros, au titre de l'instrument SURE un outil qui vise à soutenir l'emploi et à aider les États membres à couvrir les coûts des régimes nationaux de chômage partiel durant la crise du coronavirus.

 

"La Commission européenne a versé 8,5 milliards d'euros, correspondant à la troisième tranche de l'assistance financière apportée à cinq États membres au titre de l'instrument SURE. Dans le cadre des transactions réalisées ce jour, la Belgique a reçu 2 milliards d'euros, la Hongrie 200 millions d'euros, le Portugal 3 milliards d'euros, la Roumanie 3 milliards d'euros et la Slovaquie 300 millions d'euros.", indique un communiqué de la Commission européene.

Le soutien financier permettra aux États membres, dont la Roumanie, de faire face à de fortes augmentations des dépenses publiques pour maintenir l'emploi.

"Plus précisément, il aidera à couvrir les coûts directement liés au financement des dispositifs nationaux de chômage partiel et des autres mesures similaires qu'ils ont mises en place en réaction à la pandémie de coronavirus, y compris pour les travailleurs indépendants.", a déclaré la Commission européenne.

À ce jour, 15 États membres ont reçu environ 40 milliards d'euros de prêts au titre de l'instrument SURE.

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir