Journée nationale de nettoyage prévue en septembre en Roumanie

Par Grégory Rateau | Publié le 01/09/2022 à 00:00 | Mis à jour le 01/09/2022 à 00:00
Journée nationale de nettoyage prévue en septembre en Roumanie

Des bénévoles de toute la Roumanie se réuniront à nouveau cette année pour la Journée nationale de nettoyage, une initiative promue et organisée par l'ONG locale Let's Do It, Romania!. L'événement aura lieu le 17 septembre prochain.

 

« Des volontaires d'Argeş, de Bucarest/Ilfov, de Bihor, de Bistriţa-Năsăud, Botoşani, Braşov, Cluj, Caraş-Severin, Constanţa, Dâmboviţa, Dolj, Galaţi, Gorj, Giurgiu, Hunedoara, Harghita, Ialomiţa, Mehedinţi, Maramureş, Mureş, Neamureş , Olt, Prahova, Sibiu, Sălaj, Satu-Mare, Suceava, Timiş, Tulcea, Teleorman, Vâlcea, Vaslui, Vrancea sont attendus le 17 septembre pour ramasser les déchets en pleine nature et passer une journée avec des personnes qui veulent faire de bonnes actions », peut-on lire dans le communiqué de presse cité par Agerpres.

Ceux qui souhaitent participer à l'événement peuvent encore s'inscrire ici. Les partenaires institutionnels qui ont rejoint la Journée nationale de nettoyage sont le ministère de l'Environnement, le ministère de l'Éducation, le ministère de l'Intérieur, le ministère de la Défense nationale, la Société roumaine des eaux ainsi que Romsilva.

"C'est une joie de retrouver des volontaires pour la Journée nationale de nettoyage et de célébrer son rayonnement avec 190 pays dans le monde. Nous voulons tous vivre dans un pays plus propre, avec des eaux, des montagnes, des plages et des plaines sans déchets, et nous remercions tous ceux qui croient en nous et en notre mission », a déclaré Anamaria Hâncu, co-fondatrice de Let's Do It, Roumanie !.

Depuis 2010, plus de 2 millions de bénévoles ont participé aux actions et aux projets de l'association Let's Do It, Romania!, aidant ainsi à nettoyer les déchets des espaces naturels. Let's Do It, Romania! fait partie de l'initiative mondiale Let's Do It World!, l'un des plus grands mouvements de bénévoles au monde.

Cette année, Let's Do It, Roumanie ! a également aidé Let's Do It, Ukraine! en faisant équipe avec ses bénévoles et fournissant quatre cargaisons de 25 tonnes de denrées non périssables, de matériel de communication, de médicaments, de tentes et de nourriture pour animaux, de vêtements chauds et de sacs de couchage destinés aux citoyens ukrainiens. Cette aide a été possible grâce aux dons des particuliers et des entreprises.

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale