Journée de la langue roumaine célébrée en ligne cette année

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 31/08/2020 à 00:00 | Mis à jour le 31/08/2020 à 00:00
Journée de la langue roumaine célébrée en ligne cette année
Les bureaux de l'Institut culturel roumain (ICR) du monde entier célébreront la Journée de la langue roumaine aujourd'hui, le 31 août, avec divers événements qui seront diffusés en ligne sur leurs pages Facebook.
 


La liste des événements comprendra des expositions, des récitals de musique et de poésie roumaines et des cours de langue roumaine, a rapporté Agerpres.

Par exemple, des artistes de Moldavie ont préparé un spectacle spécial pour ce lundi 31 août, qui alliera musique et poésie. L'émission débutera à 11h00 et sera diffusée en direct sur la page Facebook de l'ICR Chisinau.

Une autre performance, intitulée "Le piano avec des poèmes", a été diffusée ce week-end sur la page Facebook et la chaîne YouTube d'ICR Istanbul. La pianiste Ioana Maria Lupascu et l'actrice Daniela Nane ont enregistré un récital de piano et de poésie, spécialement pour cette occasion.

Pendant ce temps, le 31 août, plusieurs membres d'EUNIC Portugal réciteront, en roumain, le poème "Ce te legeni? ..." de Mihai Eminescu. L'événement aura lieu sur les pages Facebook et Instagram de l'ICR Lisbonne. La vidéo sera sous-titrée en portugais.

L'actrice roumaine Anamaria Marinca récitera également des poèmes d'Ana Blandiana, en roumain et en anglais. L'événement est prévu pour aujourd'hui et aura lieu sur la page Facebook et la chaîne YouTube de l'ICR Londres.

D'autres bureaux de l'Institut culturel roumain, notamment l'ICR Madrid, l'ICR Paris, l'ICR Stockholm et l'ICR Tel Aviv, ont également préparé des événements spéciaux pour la Journée de la langue roumaine. Plus de détails sont disponibles ici.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale