iPhone Photography Awards 2021 : un photojournaliste roumain remporte le grand prix

Par Grégory Rateau | Publié le 27/07/2021 à 00:00 | Mis à jour le 27/07/2021 à 11:31
Photo : Photo: Istvan Kerekes – IPPAWARDS
un photojournaliste roumain remporte le grand prix iPhone Photography Awards 2021

Le photojournaliste d'origine roumaine Istvan Kerekes a remporté le grand prix et le prix du photographe de l'année aux iPhone Photography Awards (IPPAWARDS) de cette année avec une image intitulée Transylvanian Shepherds. Selon Agerpres, citant Ippawards.com, il a pris la photo gagnante avec un iPhone 7.

 

L'image, telle que décrite sur le site Web du concours, montre "deux bergers robustes traversant un paysage industriel tout aussi accidenté, portant une paire d'agneaux dans leurs bras . Le courage des hommes et la morosité de leur environnement sont un contraste émouvant avec l'espoir et l'innocence des agneaux dont ils ont la garde."

Istvan Kerekes est né à Targu Mures en 1977 mais vit actuellement en Hongrie. L'Indienne Sharan Shetty a reçu le premier prix de la photographe de l'année aux IPPAWARDS 2021, tandis que le deuxième prix est allé à Dan Liu de Chine et le troisième prix à l'Américain Jeff Rayner. La liste des gagnants est disponible ici.

Depuis son lancement en 2007, IPPAWARDS a sélectionné les meilleurs clichés parmi des milliers d'images soumises par des photographes iPhone du monde entier. Un jury sélectionne les lauréats.

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale