Inauguration d'un hôpital vétérinaire d'urgence à Bucarest

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 03/03/2020 à 00:00 | Mis à jour le 03/03/2020 à 00:00
Veterinary-clinic-Pixabay.com_

L'Université des Sciences Agronomiques et de Médecine Vétérinaire de Bucarest (USAMVB) vient d'ouvrir les portes d'un hôpital vétérinaire d'urgence le 28 février dernier.

 



L'unité, nommée "hôpital universitaire vétérinaire d'urgence Alin Bîrţoiu" a donc ouvert ses portes dans le cadre de la faculté de médecine vétérinaire, selon Agerpres.



L'hôpital est unique en raison des diverses spécialisations qu'il couvre, de ses dotations et de sa capacité à accueillir des cas 24h / 24 et 7j / 7 et selon l'espèce et la gravité de la pathologie, a déclaré l'USAMVB.



Le projet a démarré en 2009 et a nécessité un investissement de 21 millions de RON (4,3 millions d'euros). Sur cette somme, 85% provenaient du ministère de l’éducation et de la recherche et le reste des fonds propres de l’université.



«La nécessité d'un hôpital universitaire d'urgence à la Faculté de médecine vétérinaire découle du souhait d'offrir aux étudiants, au corps académique et aux patients les dotations les plus modernes et complètes, intégrant de ce fait toutes les spécialités et services disponibles dans le domaine de la médecine vétérinaire», selon Sorin Mihai Cîmpeanu prévôt de l'USAMVB.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale