Halep dans le top 5 des athlètes féminines les mieux payées au monde

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 20/08/2020 à 00:00 | Mis à jour le 20/08/2020 à 00:00
Photo : Wikipedia / Carine06 from UK
Halep dans le top 5 des athlètes féminines les mieux payées au monde

La n°2 mondiale, Simona Halep, occupe la quatrième place du classement Forbes des athlètes féminines les mieux rémunérées au monde en 2020. L'as du tennis roumain a réalisé un revenu total de 10,9 millions de dollars entre le 1er juin 2019 et le 1er juin 2020, dont 6,9 millions de dollars de prix remportés lors de tournois et 4 millions de dollars provenant de parrainages.

 

«Halep a remporté son deuxième titre de Chelem à Wimbledon l'année dernière, et ses 36,5 millions de dollars de prix en carrière la classent au quatrième rang de tous les temps. (Williams est la première à 93 millions de dollars.) Les sponsors de Halep incluent les marques mondiales Nike, Wilson, Hublot et Avon, ainsi que plusieurs autres dans sa Roumanie natale », a écrit Forbes à propos de la star du tennis roumain.

Le classement Forbes examine les prix en argent, les salaires, les bonus, les avenants et les frais d'apparition entre le 1er juin 2019 et le 1er juin 2020. La période analysée indique que le coronavirus n'a eu qu'un impact marginal car les joueurs de tennis ont raté des prix sur seulement deux mois et demi d'événements manqués, a expliqué Forbes. Cependant, les bénéfices devraient diminuer considérablement dans l’année prochaine.

Neuf des dix athlètes féminines les mieux payées au monde sont des joueuses de tennis. Naomi Osaka arrive en tête de liste, avec un bénéfice total de 37,4 millions de dollars, suivie de Serena Willians avec 36 millions de dollars, Ashleigh Barty (13,1 millions de dollars), Simona Halep (10,9 millions de dollars) et Bianca Andreescu (8,9 millions de dollars).

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale