Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Halep dans le top 5 des athlètes féminines les mieux payées au monde

Halep dans le top 5 des athlètes féminines les mieux payées au mondeHalep dans le top 5 des athlètes féminines les mieux payées au monde
Wikipedia / Carine06 from UK
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 20 août 2020, mis à jour le 20 août 2020

La n°2 mondiale, Simona Halep, occupe la quatrième place du classement Forbes des athlètes féminines les mieux rémunérées au monde en 2020. L'as du tennis roumain a réalisé un revenu total de 10,9 millions de dollars entre le 1er juin 2019 et le 1er juin 2020, dont 6,9 millions de dollars de prix remportés lors de tournois et 4 millions de dollars provenant de parrainages.

 

«Halep a remporté son deuxième titre de Chelem à Wimbledon l'année dernière, et ses 36,5 millions de dollars de prix en carrière la classent au quatrième rang de tous les temps. (Williams est la première à 93 millions de dollars.) Les sponsors de Halep incluent les marques mondiales Nike, Wilson, Hublot et Avon, ainsi que plusieurs autres dans sa Roumanie natale », a écrit Forbes à propos de la star du tennis roumain.

Le classement Forbes examine les prix en argent, les salaires, les bonus, les avenants et les frais d'apparition entre le 1er juin 2019 et le 1er juin 2020. La période analysée indique que le coronavirus n'a eu qu'un impact marginal car les joueurs de tennis ont raté des prix sur seulement deux mois et demi d'événements manqués, a expliqué Forbes. Cependant, les bénéfices devraient diminuer considérablement dans l’année prochaine.

Neuf des dix athlètes féminines les mieux payées au monde sont des joueuses de tennis. Naomi Osaka arrive en tête de liste, avec un bénéfice total de 37,4 millions de dollars, suivie de Serena Willians avec 36 millions de dollars, Ashleigh Barty (13,1 millions de dollars), Simona Halep (10,9 millions de dollars) et Bianca Andreescu (8,9 millions de dollars).

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 20 août 2020, mis à jour le 20 août 2020

Flash infos