TEST: 2245

GRIPPE: Des masques sont distribués dans les transports bucarestois

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 04/02/2020 à 00:00 | Mis à jour le 04/02/2020 à 00:00
Photo : Facebook/Societatea de Transport Bucuresti
masque pour prevenir de la grippe en roumanie dans les transports

La Compagnie de transport de Bucarest (STB), qui gère le réseau de bus, de trolleybus et de tramways de la ville, a annoncé qu'elle avait commencé à distribuer des masques faciaux aux usagers le vendredi 31 janvier. La mesure vise à prévenir la propagation du virus de la grippe.

 



L'action démarre avec environ 100 000 masques que les passagers peuvent emporter aux guichets, demander aux contrôleurs de billets ou aux chauffeurs. La plupart des masques sont disponibles à la billetterie de la STB ouverte au terminal des arrivées de l'aéroport Henri Coanda, car c'est "un point d'entrée important pour les citoyens étrangers à Bucarest", a annoncé la compagnie de transports publics.



Selon le déroulement de la campagne de prévention, le STB s'est dit prête à augmenter le nombre de masques faciaux dans la période à venir.



Un total de 2 332 cas de grippe saisonnière ont été signalés par les services médicaux des écoles publiques de Bucarest vendredi matin, selon les données fournies par la STB.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale