Dimanche 23 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Grippe aviaire confirmée dans un élevage de poulet du Maramures

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 16/01/2020 à 00:00 | Mis à jour le 16/01/2020 à 09:23
Photo : ID 78788981 © Ahavelaar - Dreamstime.com)
Grippe aviaire élevage de poulet du Maramures roumanie santé

Une épidémie du virus de la grippe aviaire H5N8 a été confirmée dans un élevage de poulets de la région du Maramures, dans le nord de la Roumanie, a annoncé l'Autorité sanitaire nationale vétérinaire et de sécurité alimentaire (ANSVSA).

 



Ainsi, une réunion du Centre national de lutte contre les maladies a été organisée en urgence au siège du ministère de l'Intérieur le mardi 14 janvier pour trouver des solutions et gérer ainsi cette situation de crise, a indiqué l'ANSVSA.



L'autorité compétente a également annoncé que la situation était sous contrôle, des mesures nécessaires ayant été prises pour lutter contre l'épidémie.



L'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) a également annoncé mercredi que la Roumanie avait signalé une épidémie de grippe aviaire dans une ferme du nord du pays, selon Reuters. L'OIE a également déclaré que le virus avait tué 11 190 poulets sur un troupeau de 18 699, le reste du troupeau ayant été abattu.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir