Édition internationale

Les grandes entreprises en Roumanie ont augmenté les salaires de 12 % cette année

une personne présente une liasse de billets de banque une personne présente une liasse de billets de banque
Pexels / Alexander Mils
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 17 octobre 2022

Les salaires bruts des employés des entreprises privées roumaines ont augmenté en moyenne de 12% cette année, le taux le plus élevé en 15 ans, alors que les entreprises tentent de compenser une inflation record, mais aussi dans le contexte d'un marché du travail très concurrentiel, selon l'étude salariale PayWell 2022 menée par PwC Roumanie.

 

Pour 2023, les entreprises privées prévoient une augmentation moyenne des salaires bruts de 9,3 %.

Selon le rapport de PwC, les augmentations de salaires sont importantes, dépassant 10% dans de nombreux secteurs, avec des pourcentages jamais vus au cours des 15 dernières années, même si elles n'ont pas compensé l'érosion causée par l'inflation.

"Les pressions en faveur de la croissance des salaires se poursuivront au cours de l'année à venir, mais nous nous attendons à des pourcentages légèrement inférieurs dans le contexte des perspectives incertaines de croissance économique. Cependant, nous remarquons que de plus en plus d'entreprises évaluent la durabilité de ces augmentations et accélèrent d'autres des mesures qui visent à améliorer l'efficacité et augmenter la productivité », a déclaré Oana Munteanu, People & Organization Director, PwC Romania.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 17 octobre 2022, mis à jour le 17 octobre 2022

Flash infos