TEST: 2245

George Simion du parti radical AUR annonce des manifestations le 27 février

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 10/02/2022 à 00:00 | Mis à jour le 10/02/2022 à 07:05
Photo : Wikipedia
George Simion aur manifestations roumanie

George Simion, co-président du parti radical roumain AUR, a annoncé que le parti organisera une "énorme manifestation" contre le président Klaus Iohannis et le gouvernement le 27 février, "semblable à celles qui ont eu lieu au Canada, avec des camions, des tracteurs et des voitures".

 

Simion et son parti tentent de profiter du mécontentement des Roumains face à la hausse des prix de l'énergie - et de tous les autres problèmes tels que l'augmentation des frais d'assurance automobile.

"Nous avons de nombreux membres et amis qui sont chauffeurs routiers et qui sont très insatisfaits", a déclaré Simion à Antena 3.

Augustin Hagiu, président de la Fédération des opérateurs de transport roumains (FORT), a confirmé sur la même chaîne de télévision qu'il dispose d'informations selon lesquelles une manifestation est en préparation et qu'il soutiendra cette manifestation, y compris de la part de l'organisation. Il a énuméré les trois principaux griefs des transporteurs : le programme Mobilité qui fait que tous les camions roumains rentrent vides dans le pays une fois toutes les huit semaines, l'augmentation des prix de la RCA et le manque de main-d'œuvre qualifiée.

Simion a également exhorté les agriculteurs "à descendre dans la rue avec des moutons, des vaches... car eux aussi ont leurs problèmes".

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale