Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

George Simion du parti radical AUR annonce des manifestations le 27 février

George Simion aur manifestations roumanieGeorge Simion aur manifestations roumanie
Wikipedia
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 10 février 2022, mis à jour le 10 février 2022

George Simion, co-président du parti radical roumain AUR, a annoncé que le parti organisera une "énorme manifestation" contre le président Klaus Iohannis et le gouvernement le 27 février, "semblable à celles qui ont eu lieu au Canada, avec des camions, des tracteurs et des voitures".

 

Simion et son parti tentent de profiter du mécontentement des Roumains face à la hausse des prix de l'énergie - et de tous les autres problèmes tels que l'augmentation des frais d'assurance automobile.

"Nous avons de nombreux membres et amis qui sont chauffeurs routiers et qui sont très insatisfaits", a déclaré Simion à Antena 3.

Augustin Hagiu, président de la Fédération des opérateurs de transport roumains (FORT), a confirmé sur la même chaîne de télévision qu'il dispose d'informations selon lesquelles une manifestation est en préparation et qu'il soutiendra cette manifestation, y compris de la part de l'organisation. Il a énuméré les trois principaux griefs des transporteurs : le programme Mobilité qui fait que tous les camions roumains rentrent vides dans le pays une fois toutes les huit semaines, l'augmentation des prix de la RCA et le manque de main-d'œuvre qualifiée.

Simion a également exhorté les agriculteurs "à descendre dans la rue avec des moutons, des vaches... car eux aussi ont leurs problèmes".

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 10 février 2022, mis à jour le 10 février 2022

Flash infos