Édition internationale

Eurostat: Roumanie, les prix de l'alcool les plus bas de l'UE en 2019

Roumanie prix alcool Roumanie prix alcool
Pexels / Adrien Olichon
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 10 septembre 2020
La Roumanie affichait les prix les plus bas pour les boissons alcoolisées (spiritueux, vin et bière) de l'Union européenne (UE) en 2019, selon les données d'Eurostat.


L'année dernière, le prix des boissons alcoolisées dans l'UE était plus de deux fois plus élevé dans l'État membre le plus cher (Finlande) que dans le moins cher (Roumanie), selon les mêmes données d'après Agerpres.

Lorsque les niveaux de prix dans les pays sont comparés à l'indice de niveau de prix moyen de l'UE de 100, les résultats montrent qu'en 2019, le prix des boissons alcoolisées était le plus élevé en Finlande (avec un indice de niveau de prix de 191), suivie de l'Irlande (182), et de la Suède (156).

En revanche, les niveaux de prix des boissons alcoolisées étaient les plus bas en Roumanie (avec un indice de niveau de prix de 76), suivie par la Bulgarie (79) et la Hongrie (80).

Selon les précédents rapports d'Eurostat, la Roumanie affichait également les prix de la viande, du pain et des céréales les plus bas de l'UE en 2019.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest
Publié le 10 septembre 2020, mis à jour le 10 septembre 2020
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos