TEST: 2245

Eurostat: Roumanie, les prix de l'alcool les plus bas de l'UE en 2019

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 10/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 10/09/2020 à 10:56
Photo : Pexels / Adrien Olichon
Roumanie prix alcool
La Roumanie affichait les prix les plus bas pour les boissons alcoolisées (spiritueux, vin et bière) de l'Union européenne (UE) en 2019, selon les données d'Eurostat.


L'année dernière, le prix des boissons alcoolisées dans l'UE était plus de deux fois plus élevé dans l'État membre le plus cher (Finlande) que dans le moins cher (Roumanie), selon les mêmes données d'après Agerpres.

Lorsque les niveaux de prix dans les pays sont comparés à l'indice de niveau de prix moyen de l'UE de 100, les résultats montrent qu'en 2019, le prix des boissons alcoolisées était le plus élevé en Finlande (avec un indice de niveau de prix de 191), suivie de l'Irlande (182), et de la Suède (156).

En revanche, les niveaux de prix des boissons alcoolisées étaient les plus bas en Roumanie (avec un indice de niveau de prix de 76), suivie par la Bulgarie (79) et la Hongrie (80).

Selon les précédents rapports d'Eurostat, la Roumanie affichait également les prix de la viande, du pain et des céréales les plus bas de l'UE en 2019.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale