Édition internationale

Eurostat : les terres arables en Roumanie sont plus chères qu'en France

Eurostat : les terres arables en Roumanie sont plus chères qu'en FranceEurostat : les terres arables en Roumanie sont plus chères qu'en France
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 27 décembre 2022

Le prix des terres arables en Roumanie a augmenté au cours de la période récente, dépassant des pays comme la Bulgarie, la Hongrie et même la France.

 

Le prix moyen d'un hectare (10 000 mètres carrés) de terres arables dans l'Union européenne en 2021 variait entre 3 661 euros en Croatie et 71 225 euros aux Pays-Bas, selon les données publiées par Eurostat et citées par Agerpres. La différence de prix est probablement plus importante, car l'étude ne dispose pas de données 2021 pour tous les États membres.

En Roumanie, le prix était de 7 601 euros, contre 7 163 euros un an plus tôt. Les prix étaient plus bas en Bulgarie (6 096 EUR), en France (5 940) et en Hongrie (5 187). Les autres États membres où le coût moyen d'un hectare de terre arable est inférieur à celui de la Roumanie sont la Lituanie, l'Estonie, la Lettonie, la Slovaquie et la Croatie.

Le prix moyen le plus élevé pour un hectare de terre arable a été enregistré dans la région des îles Canaries en Espagne (120 477 EUR), tandis que le plus bas a été enregistré dans la région d'Ovre Norrland en Suède (1 882 EUR).

En Roumanie, les parcelles de terres arables les plus chères se trouvaient dans la région de Bucarest-Ilfov (10 707 EUR par hectare) et les moins chères dans la région du nord-ouest (6 206 EUR).

Eurostat rappelle que dans la plupart des régions de l'Union européenne, les terres arables sont plus chères que les prairies nécessaires à l'alimentation du bétail. Le prix des terres arables dépend de plusieurs facteurs, tels que la législation nationale, le climat, la proximité des réseaux de transport, la qualité des sols, les systèmes d'irrigation et les forces du marché liées à l'offre et à la demande.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 27 décembre 2022, mis à jour le 27 décembre 2022

Flash infos