Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ETUDE: Les Ro de la génération Z veulent avoir leur propre entreprise

étude roumains génération Z entrepreneurs roumanieétude roumains génération Z entrepreneurs roumanie
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 13 août 2019, mis à jour le 13 août 2019

Selon une étude Ipsos MORI souscrite par International Personal Finance, plus de la moitié (53%) des jeunes âgés de 18 à 25 ans en Roumanie prévoient d'ouvrir leur propre entreprise. En outre, six jeunes Roumains sur dix (61%) se considèrent mieux préparés à l'entrepreneuriat que les générations précédentes.

 



Cependant, bien qu'ils soient ouverts à l'idée de créer leur propre entreprise, les jeunes Roumains sont également ceux qui soutiennent que le contexte socio-économique actuel crée plus d'obstacles que par le passé pour les entrepreneurs. Plus des deux tiers des répondants (67%) partagent cette même opinion.



Plus de la moitié des Roumains de la génération Z (55%) pensent que l'accès difficile aux financements limite leurs chances de participer davantage au développement d'un projet entrepreneurial, les deux tiers des Tchèques (63%) partageant le même avis, selon la même étude.



S'agissant de l'argent restant après le paiement des factures et de la couverture des dépenses essentielles, la plupart des jeunes Roumains économiseraient pour les vacances (43%) ou pour d'autres dépenses éventuelles (40%). Ils dépenseraient également le reste de l'argent en produits pour leur maison (36%), vêtements ou accessoires (37%) ou pour sortir (29%).



Si les jeunes Roumains contractaient un prêt, près de la moitié d'entre eux considéreraient que le taux d'intérêt total (47%) serait l'aspect le plus important, suivi du nombre de versements (41%) et du temps nécessaire pour couvrir le prêt (32%). En comparaison, plus de la moitié des Tchèques (58%) et des Mexicains (53%) ont déclaré que le total des intérêts est l’un des trois éléments les plus importants à prendre en compte lorsqu’un emprunt est consenti. Un quart des jeunes Tchèques (25%) et près d'un quart des Lituaniens (23%) accordent la priorité au crédit du fournisseur de crédit lorsqu'ils obtiennent un prêt, alors que seulement 11% des Roumains considèrent cet aspect comme étant important.



L'étude a été menée en ligne dans sept pays: Espagne, République tchèque, Hongrie, Mexique, Pologne, Roumanie et Lituanie, du 29 mars au 15 avril 2019.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 13 août 2019, mis à jour le 13 août 2019

Flash infos